Maquillage permanent : tout ce qu’il faut connaître avant de se lancer

Le maquillage permanent vient révolutionner le monde des cosmétiques. En effet, grâce à cette nouvelle technique, il devient possible de rester belle pour toujours ou du moins pendant une longue période. Mais, comme tout nouveau traitement médical, les risques existent. Voici de plus amples explications.

Tous les secrets pour avoir un maquillage permanent réussi

Le maquillage permanent a fait son apparition il y a bien longtemps, dans les années 1980. À l’origine, la technique consistait à un maquillage façon tatouage. Aujourd’hui, le concept reste inchangé, à la différence des méthodes appliquées. En effet, la méthode a beaucoup évolué avec l’application de la dermographie réparatrice. Aussi appelée dermopigmentation, il s’agit d’une technique qui propose généralement des résultats inversés d’une épilation. C’est en tout cas son objectif notamment au niveau du sourcil. Mais, comme autres résultats, la dermographie réparatrice permet également de cacher des cicatrices, de noircir des zones clairsemées ou bien de dissimuler des fentes labiales…

La dermographie réparatrice convient parfaitement aux sourcils asymétriques, par exemple. Elle utilise principalement une aiguille fine et des pigments pour résoudre certains problèmes. C’est notamment le cas des sourcils trop épilés, des lèvres trop fines ou bien des paupières trop minces. En revanche, nombreux sont ceux qui recourent à cette technique pour corriger des cicatrices. Bien sûr, c’est également l’un des domaines de prédilection de la dermopigmentation. En tout cas, le domaine de l’esthétique a connu une avancée considérable grâce à cette nouvelle technique.

Comment bien faire un maquillage permanent ?

Réaliser un maquillage permanent se fait généralement en trois étapes. Pour redonner du contraste au regard par exemple, la première étape consiste à faire un diagnostic du patient. C’est également la période pendant laquelle le spécialiste délimite la zone d’intervention. Un temps de réflexion de quelques jours doit également être accordé au patient pour mieux se décider. En cas d’acceptation, l’intervention va maintenant être appliquée durant la deuxième étape du maquillage. Enfin, des modifications peuvent être apportées au résultat durant la troisième étape. Une fois le maquillage terminé, le résultat peut être maintenu pendant plusieurs années. Il faut cependant éviter les séances d’UV et les piscines pendant les dix jours à venir pour éviter les éventuelles complications.

Pour trouver un fournisseur de maquillage permanent fiable, il suffit de faire une petite recherche sur internet. De nombreuses boutiques en ligne reconnues, sont disponibles sur la toile. Tel est le cas de MMPSHOP.

En effet, il n’y a pas encore de fédération ou de regroupement de ces professionnels, en ce moment. En revanche, il est bien possible de trouver des professionnels de confiance dans le secteur. Il s’agit notamment de ceux qui utilisent des pigments organiques de qualité. Les produits utilisés pour le maquillage permanent ne sont en effet pas tous les mêmes. Contrairement aux pigments minéraux, les pigments organiques sont par exemple réputés pour leur force colorante. Ils sont également très demandés pour leur transparence.