Toutes les ampoules automobiles ne sont pas créées égales. La principale distinction est celle entre les phares halogènes, les phares à LED et les phares au xénon. Les phares halogènes sont des lampes à incandescence. L’ampoule garantit un faisceau lumineux et intense. Ils ont une durée moyenne qui dépasse 500 heures. Ils fonctionnent avec une puissance de 55 watts et ont une température de couleur de 3200 Kelvin.
Beaucoup plus performants sont les phares au xénon, qui ont une durée et une température de couleur deux fois supérieures à celles des phares halogènes. Malheureusement cependant, la fixation de ce type de feu n’est presque jamais compatible avec celle des voitures. Pour cette raison, des phares à effet xénon ont été développés, avec un faisceau lumineux qui se réfère à celui d’origine, mais qui a une intensité plus faible.
Les phares à LED fonctionnent via des diodes lumineuses et sont particulièrement appréciés car ils ne surchauffent pas, mais ce n’est pas tout. La température de couleur est d’environ 5500 Kelvin et garantit une haute visibilité ; de plus, elles ont une durée de plus de 10 000 heures. À l’heure actuelle, ils sont les plus répandus et les plus recherchés.
Pour le moment, les plus courantes sont les lampes à LED, car elles sont pratiques, mais les autres types sont également valables.
Comment installer une ampoule de voiture H7
Monter des ampoules H7 LED taille origine n’est pas difficile, il suffit de s’y habituer et de prendre quelques précautions :
- assurez-vous que l’ampoule achetée est homologuée pour votre voiture ;
- ne pas toucher directement le verre avec les mains, pour éviter que la patine grasse de la peau n’augmente la chaleur et ne provoque une surchauffe ;
- vissez l’ampoule à fond et assurez-vous qu’elle est bien serrée et bien en place, pour éviter qu’elle ne se détache brusquement
Comment choisir la meilleure lampe de voiture H7
Pour comprendre quelle est, parmi les nombreuses en vente, la meilleure ampoule H7 pour voiture, il faut évaluer plusieurs aspects. Une lampe puissante donne de meilleures performances. Cependant, la température de couleur, la durabilité, la résistance aux chocs et la taille doivent également être prises en compte. De plus, le degré de sécurité qu’il garantit peut également faire la différence. Et, bien sûr, vous devez vous assurer que le modèle d’ampoule et son assemblage sont conformes à la loi.
Pouvoir
La puissance moyenne des ampoules H7 est de 60 watts. Plus la puissance est élevée, plus l’intensité du faisceau lumineux et la température sont élevées. Ainsi, même si un faisceau plus large peut faire la différence, une chaleur excessive peut être nocive, car elle peut entraîner une surchauffe. Pour cela, il est bon de trouver un compromis adéquat.
Tailles
Toutes les ampoules de voiture ne sont pas créées égales. En plus de l’ampoule H7, les ampoules H4 et les ampoules H11 sont également très courantes. Rappelez-vous cependant qu’il n’est pas dit qu’ils sont interchangeables ou qu’ils peuvent être utilisés indifféremment. C’est une bonne idée de lire attentivement le manuel de la voiture, afin de ne pas faire d’erreur.
De plus, il faut considérer que si les ampoules de type H7 ont un seul filament et fonctionnent comme feux de croisement, les lampes H4 et les lampes H11 peuvent avoir un double filament et aussi être utilisées comme feux de route, cependant elles s’usent plus vite.
Température de couleur
La température maximale que le filament incandescent peut atteindre détermine la couleur du faisceau lumineux. Elle est mesurée en kelvins. Les phares de la voiture standard sont homologués pour 4500 Kelvin et sont blancs, tendant vers le jaune. Utiliser des couleurs plus froides, bleutées et avec une température de couleur de 8000 Kelvin, finirait par réduire la visibilité et augmenter le risque de surchauffe.
Phares avec réflecteur et phares projecteurs
Concernant l’intensité et la profondeur du faisceau, la distinction fondamentale est celle entre les phares avec réflecteur et les phares avec projecteur. Les phares avec réflecteur n’éclairent pas la route directement, mais par réflexion. La parabole qui renvoie le faisceau lumineux se situe peu après l’ampoule. Les projecteurs sont plus populaires et ont des dimensions plus compactes. La lampe est placée derrière la lentille et la lumière est projetée directement sur la route, la rendant plus intense. Pour choisir entre les deux types, il faut évaluer le type de visibilité requis sur la route.
Résistance
Une bonne ampoule doit être durable. La résistance implique plusieurs facteurs. Tout d’abord, il est lié à la résistance de la route ; un sol inégal et des nids-de-poule pris accidentellement peuvent brûler le phare plus rapidement. Mais un phare de qualité résiste également aux températures élevées et aux conditions climatiques défavorables, en évitant les surchauffes et les courts-circuits.
Protection contre les rayons ultraviolets
Tous les feux de voiture H7 n’ont pas de protection contre les ultraviolets. En fait, cependant, cela pourrait faire une différence. Grâce à cette protection, on obtient une lumière tendant vers le blanc, ce qui améliore la visibilité sur la route et est donc plus sécurisant.
Approbation
Assurez-vous que le certificat d’approbation CE est présent sur l’ampoule achetée, ce qui garantit que l’accessoire de voiture est construit conformément à toutes les réglementations de sécurité routière.