Tout savoir sur les hébergements insolites

Le concept de l’hébergement insolite est de permettre aux voyageurs une belle aventure et une expérience inoubliable. À Saumur, bon nombre de propriétaires en proposent aux touristes sous différentes formes. Ce type de logement va des simples chambres dans un cube aux anciennes églises transformées en hôtel. Mais il en existe aussi de nombreux autres types. Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un hébergement insolite ?

Un hébergement insolite est un type de logement qui se caractérise par son côté atypique et non conventionnel. Il se distingue des hébergements classiques, tant au niveau de sa forme et de son emplacement que des services proposés. Ce concept est relativement récent, notamment développé dans les débuts des années 2000. À l’origine, il se présente comme une simple alternative aux campings et aux logements classiques restreints. Aujourd’hui, c’est une véritable solution permettant de s’héberger en vivant une expérience immersive et hors des sentiers battus. Si vous souhaitez une escapade dépaysante et différente du quotidien, un hébergement insolite à Saumur est la meilleure option.

Les différents styles d’hébergements insolites

En France, et particulièrement à Saumur, l’offre d’hébergements insolites est très large. D’ailleurs, la France est considérée comme l’une des pionnières dans le domaine. Selon les recensements, il en existe plus de 200 styles différents. Les aficionados d’insolite pourront alors trouver le logement qui leur convient. Parmi les hébergements insolites les plus courants, voici quelques exemples.

– La cabane dans les arbres est certainement la plus répandue. Également appelée cabane perchée, elle attire souvent les familles qui voyagent avec des enfants, mais aussi les couples. En effet, ce style d’hébergement insolite assure un moment d’intimité très apprécié, en plus d’être ludique.

– La cabane sur l’eau offre une tranquillité hors pair. Elle est particulièrement adaptée aux amoureux à la recherche d’un logement atypique, romantique et loin de la masse. Étant sur l’eau, ce type de cabane est accessible via une barque ou un petit bateau.

– La tiny-house est une sorte de micro-maison écologique spécialement conçue pour un séjour confortable.

– La baricane est un choix judicieux si vous voulez passer un moment de détente cosy. Elle est fabriquée tout en bois et en rondeur.

– La bulle est l’hébergement insolite romantique par excellence. Dotée d’un plafond transparent, elle permet de dormir à la belle étoile, tout en profitant d’un confort moderne.

– La caravane vintage est à privilégier si vous envisagez de passer une nuitée rétro. Son aménagement et sa structure en elle-même assurent un effet vintage à souhait.

– La tente glamping dans les grottes promet une expérience unique et inoubliable. Notez tout de même qu’il ne faut pas être un claustrophobe pour l’essayer.

– La cabane végétalisée est réservée aux amateurs de nature. Conçu avec des matériaux écologiques, ce type d’hébergement est en parfaite symbiose avec l’environnement.

– L’igloo est pour les petits aventuriers. Il est doté de duvets qui sont adaptés pour passer des nuits sans sentir le froid.

La chaumière est idéale si vous souhaitez tenter une ambiance conte de fées. Il s’agit d’une maisonnette en pierre au toit de chaume.