Séjours en Argentine, quelques activités à entreprendre

L’Argentine se distingue des autres pays sud-américains par ses paysages exceptionnels, sa richesse culturelle et ses charmantes villes. Cette contrée propose à ses visiteurs une multitude d’activités à faire pour des vacances hors du commun. Au cours de leur séjour en Argentine, les touristes feront des découvertes et vivront des moments de dépaysement.

Visiter la ville touristique de Buenos Aires

Buenos Aires, la capitale argentine, est l’une des villes à ne pas rater durant un séjour en Argentine. Cette commune regorge de sites intéressants que les routards ne manqueront pas de visiter. Le quartier de San Telmo, entre autres, mérite un détour de par son charme. En parcourant ses rues, les vacanciers apercevront de petits magasins vendant des objets antiques. De plus, ils y verront également le magnifique « Pasaje de la Defensa », un bâtiment colonial de 1880 réhabilité. En outre, plusieurs établissements y proposent des spectacles de tango, notamment le soir. Dans la municipalité de Buenos Aires, la découverte du cimetière de Recolta est aussi un must. En se promenant dans cette cité des morts, les touristes admireront d’impressionnantes statues et des sarcophages en marbre. Sur les lieux, il est possible d’accéder aux cryptes pour observer des cercueils poussiéreux.

Faire un tour dans la ville d’Ushuaia

Les touristes poursuivront leur découverte par la visite d’Ushuaia. Il s’agit de la ville la plus australe de la planète qui se trouve sur l’archipel de la Terre de Feu. Arrivés à destination, les routards feront de la croisière en voilier sur le canal Beagle. Au cours de la navigation, ils apercevront quelques mammifères et oiseaux marins. On peut citer, par exemple, des cormorans, des manchots de Magellan et des lions de mer. Cette balade est également une occasion d’explorer le parc national Tierra del Fuego. Celui-ci séduira sûrement les voyageurs de par sa faune et sa flore d’une étonnante richesse. Dans ce site protégé, les amateurs d’ornithologie seront ravis d’admirer le vol d’un condor des Andes. En outre, les vacanciers profiteront de leur passage à Ushuaia pour visiter le « Musée du Bout du Monde ». Ils y verront, entre autres, des reproductions de canoës yamana.

À l’assaut des plus belles plages argentines

Outre ses charmantes villes, l’Argentine se distingue par ses somptueuses stations balnéaires. Ce pays propose une multitude de plages de par ses 4 989 km de côtes. L’une des adresses préférées des voyageurs est Mar Chiquita, situé dans la province de Cordoba. Les estivants en quête d’un merveilleux endroit y seront comblés de bonheur. Mar Chiquita abrite de splendides étendues de sable et un bassin endoréique où il est agréable de farnienter et nager. De plus, les vacanciers pourront s’y adonner à la planche à voile, à la plongée sous-marine ou encore à la pêche. Le littoral de la Mar del Plata figure également parmi les lieux appréciés des touristes en Argentine. Ce coin est parfait pour se baigner ou se bronzer au soleil. Des casinos s’y trouvent aussi pour passer des moments divertissants.