Robe de mariée : les plus grandes tendances en 2019

Une robe de mariée réussie est une robe qui vous met en valeur, reflète votre personnalité et suit les tendances. Et comme chaque année, les tendances en matière de robes de mariées ont été dévoilées lors des Bridal Fashion Week.

La robe de mariée sera élégante, épurée, mais pas seulement

En observant les nombreuses collections qui ont été présentées lors des Bridal Fashion Weeks (Barcelone, Londres, New York et Milan), on pourrait dire que les tendances des robes de mariée 2019 sont très variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, mais la simplicité et le design épuré sont les plus imposants.

À l’instar de la robe de mariée épurée et rase du cou de Meghan Markle, les modèles de cette année privilégieront la simplicité, au service de l’élégance. On adopte pour cela les matières précieuses et délicates telles que la soie et le satin, les coupes justes, nettes ou graphiques et un minimum de détails. Le blanc sera toujours à l’honneur, mais pas en version meringue, et les nuances naturelles et douces sont également adoptées. Les robes classiques aux jupes volumineuses sont toujours présentes, mais la robe de mariée 2019 est plutôt fluide, légère et près du corps.

La robe de mariée en dentelle toujours à la mode

Comme chaque année, la robe de mariée en dentelle a sa place dans les tendances et en est même une des principales. Ce n’est pas surprenant en fait, la féminité de la dentelle s’adapte parfaitement au concept de la robe de mariée qui devrait être sublime. Mais comme le veut la tendance, la dentelle de la robe de mariée se raffine et devient plus délicate, plus épurée et donc plus féminine.

Pour cela, on combine dentelle et tulle pour un aspect chic et romantique. Rassurez-vous, il ne s’agit pas du tulle des années 90, mais d’un tulle plus léger qui mérite d’être sur votre robe de mariée. On préfère les dentelles chantilly, et on complète avec des broderies fines, des tissus transparents et pourquoi un modèle dépareillé, soit une jupe et un top.

Dos nus, robe dépareillée, coupes nettes et bien plus

Si nous avons cité le modèle dépareillé dans le paragraphe précédent, c’est bien parce qu’il s’agit d’une tendance de cette année pour les robes de mariée. Vous rêviez peut-être de porter une robe classique avec jupe volumineuse et buste près du corps, mais que diriez-vous d’opter pour une jupe et un top ?

Les modèles bohèmes aux tissus fluides, dentelles ou broderies délicates sont parfaitement adaptés à ce style. La robe de mariée dos nu sera également de tendance cette année, et on la préfère simple et élégante. Pour le décolleté du dos, vous pouvez choisir un col V ou le col V inversé pour ne citer que deux exemples.

Suivre les tendances est nécessaire, mais n’oubliez pas que votre robe de mariée devrait vous ressembler, refléter votre style et surtout vous mettre à l’aise.