Le massage spirituel regroupe plusieurs techniques permettant d’enrichir le corps, l’âme et l’esprit. Le soin est réalisé par une personne qualifiée en médecine holistique ou en massothérapie. A part le massage, le praticien doit transférer de l’énergie positive au patient durant la séance de massage.
Les particularités du massage spirituel
Selon les spécialistes dans le domaine, le massage spirituel est un réseau d’énergie, d’amour et de solidarité. Il contribue à l’expansion de la conscience et à la guérison de la personne qui bénéficie du soin. Le massage contribue aussi à l’expansion de l’humanité et de la planète sur laquelle nous vivons. Comme la majorité des soins réalisés dans le meilleur salon de massage érotique à Paris, il est important de réaliser des exercices profonds durant la séance de massage spirituel. Cela aide à réduire le stress, l’anxiété et les tensions et aide aussi à la relaxation.
Comment se déroule la séance de massage spirituel ?
La musique, la prière et les pensées positives se trouvent au cœur du massage spirituel. La séance de massage spirituel commence par un échange oral entre le patient et le praticien. Cet échange permet au patient d’exprimer ce qu’il ressent et ce qu’il souhaite bénéficier après la séance de massage. Après cette première étape, le praticien invite le patient à s’allonger sur le dos, sur une table de massage classique. Durant la séance de massage spirituel, le port de vêtements légers, confortables et souples est recommandé.
La deuxième étape, c’est le nettoyage énergétique, pendant lequel le massothérapeute réalise des mouvements codifiés par Chung-in-Lang. Ce nettoyage énergétique permet un toucher respectueux et profond. Il plonge aussi le patient dans un état de conscience très élargie. Par la suite, le praticien écoute le corps de la personne qui se fait masser. Il pose ses mains à l’endroit où l’énergie l’appelle. Le praticien invite le patient à se coucher sur le côté pour lui prodiguer un massage du dos. Durant cette période, il suggère au massé de visualiser une belle scène en plein air. Ce dernier peut aussi se concentrer sur l’une de ses capacités. Le but, c’est d’acquérir une meilleure compréhension de soi.
A noter !!!
Il faut rappeler que durant la séance de massage spirituel, le massothérapeute réalise un massage des tissus profonds afin de détendre le corps. Il masse non seulement le corps et les membres du patient, mais aussi ses doigts, ses orteils et la région du cou. Il peut aussi masser son cuir chevelu, ses yeux, son nez et sa bouche. Dans certains cas, il peut arriver que le patient ressente une sensation inhabituelle. Dans ce cas, le praticien l’invite à réaliser une méditation ou un yoga pour se relaxer.
A part le soin du corps, le massage spirituel aide le patient à se rapprocher de Dieu, d’où son nom. Le but, c’est de donner et montrer de l’appréciation à cette puissance supérieure. C’est aussi un moyen de lui exprimer ses préoccupations et ses douleurs afin de soulager les douleurs et les problèmes émotionnels. Cela permet également de se connecter à l’univers et prendre conscience de l’environnement afin d’augmenter l’énergie et la créativité.