Si vous êtes un passionné de cinéma et que vous voulez en savoir un peu plus sur la réalisation d’un bon film ou si vous êtes tout simplement un réalisateur en herbe cherchant comment en faire un, voici quelques secrets de tournage qui pourront certainement vous intéresser.
Commencer par un bon scénario
Comme vous avez certainement pu le constater, les films avec un bon scénario sont ceux que le public apprécie le plus. Donc si vous faites votre premier court ou long métrage, il serait plus prudent de choisir un scénario qui soit plausible. Pour cela, il faut bien évidemment un acteur principal, des acteurs secondaires intéressants et surtout un méchant qui soit vraiment convaincant.
Les réalisateurs professionnels sont entourés d’une équipe qui le conseillera sur les acteurs capables de donner la réplique dans son film et ils n’auront que l’embarras du choix pour le choix des acteurs. Par contre, c’est un peu plus compliqué pour les amateurs, car ils devront trouver des acteurs amateurs pour le film et qui en plus ne devront pas le trac devant la caméra.
Faire le montage et aussi des retouches
Et si vous voulez que vos acteurs ainsi que les scènes de votre film soient aussi parfaits comme ceux des blockbusters, il vous faudra trouver un bon logiciel de retouche. Il faut savoir que pour qu’une scène soit satisfaisante dans un film, les équipes de montage peuvent passer au moins quatre à cinq heures avant d’être satisfaites d’une scène de quelques secondes seulement. Beaucoup d’actrices et aussi des acteurs demandent aux équipes de montage de faire du beauty work sur leurs scènes. C’est pourquoi ils peuvent paraitre bien plus jeunes qu’en réalité et sont toujours parfaits à l’écran.
Parmi les studios qui sont spécialisés dans la retouche de film se trouve Method Studios ou Hydraulx visual effects studios. Toutefois, avec un film amateur à petit budget, il est fort probable que vous ne puissiez pas faire appel à eux pour retoucher vos films. Vous pouvez, par contre, utiliser des logiciels gratuits. Par exemple, allez à movavi et commencer vos retouches. Vous pourrez ainsi corriger les défauts d’aspect, éclaircir ou assombrir l’image ou diminuer ou augmenter les contrastes.
Une fois que vous serez entièrement satisfait, vous pourrez alors faire visionner votre film et attendre les commentaires pour savoir si vous avez réussi votre pari de réaliser un bon film.