Quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux, il est impératif d’en prendre soin, tout comme votre corps. Pour cela, il est indispensable d’utiliser et d’adopter de différents soins et d’entretien pour vos cheveux. Surtout, il faut l’adapter à votre type de cheveu. En effet, un cheveu lisse ne peut pas avoir les meilleurs soins qu’un cheveu ondulé. Un soin inadapté risque en effet d’abîmer le cheveu.

De ce fait, il est donc impératif de connaître votre type de cheveu et sa nature. Ainsi, il serait plus simple de choisir le bon soin.Pour avoir de beaux cheveux, vous devez aussi éviter les produits décapants et trop agressifs. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Quels sont les différents types de cheveux ? 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les types des cheveux peuvent varier. Il y a les cheveux lisses, les cheveux ondulés, et les cheveux crépus. Par ailleurs, leur nature peut aussi varier en fonction des éléments naturels qu’ils font face à leur quotidien comme le vent et le soleil.

En fait, le cheveu exposé ou couvert dépend du volume du cheveu qui couvre le cuir chevelu. Ainsi, combien de cuir chevelu n’est pas exposé par le monde extérieur ? Si vous avez de petites surfaces chauves, l’état du cuir chevelu peut varier : il sera plus sec dans les zones où les cheveux sont clairsemés et plus gras dans les zones complètement recouvertes par les cheveux.

Il y a aussi la nature normale à gras. La vitesse à laquelle nous constituons du sébum sur notre cuir chevelu est décidée par nos gènes. Toutes les personnes qui disposent des cheveux produisent du sébum à la surface de leur cuir chevelu, mais certaines en produisent moins que d’autres. Celles qui sont les plus productrices sont plus susceptibles de retracer leur cuir chevelu comme gras tandis que celles les moins productrices de sébum peuvent retracerleur cuir chevelu comme normal.

Quels sont les bons gestes pour sauver les Cheveux abîmés ?

Vos cheveux sont abîmés ? Il existe plusieurs causes : permanente, coloration, décoloration, pollution, soins trop agressifs, températures extrêmes, ou encore mauvaise alimentation,et stress.

Pour rattraper le coup, vous devez adopter des soins qui s’adaptent à votre routine beauté.

En premier lieu, laissez vos lisseurs et vos sèches cheveux en pause. Évitez aussi de frotter trop fort vos cheveux avec la serviette quand vous les séchez. Par ailleurs, évitez aussi de les attacher régulièrement.

 Pour sauver vos cheveux abimés, pensez également à adopter une bonne hygiène de vie. En fait, une bonne alimentation permet d’éviter à votre cuir chevelu de dégager des carences et d’éviter une mauvaise pousse des cheveux.

Enfin, même si cela peut sembler fondamental, il ne faut pas hésiter à couper. Il est toujours beau à voir des cheveux mi-longs en pleine que de longs cheveux avec des longueurs toutes desséchées !Ainsi, n’ayez pas peur de couper quelques centimètres et d’adopter des soins adoptés pour sauver vos cheveux.

En outre, vous pouvez aussi utiliser des produits naturels pour ranimer et raviver le cheveu. À titre d’exemple, les bains d’huile d’olive, de coco, d’avocat, d’argan, de jojoba, ou encore de l’aloevera. ces huiles végétales sont très efficace pour donner une nouvelle allure à votre cheveu. Si vos cheveux sont secs et abimés, appliquez l’huile sur les longueurs et laissez un temps de pose toute la nuit avant de le laver pour se débarrasser des résidus. Une méthode inévitable si vous recherchez un soin pour les cheveux très abîmés.

Si cela ne fonctionne pas, les coiffeurs français seront toujours disponibles pour vous donner des conseils pour une bonne hygiène de votre cuir chevelu.