En étant invitée à un mariage, vous ne savez pas quelle robe choisir. Vous avez envie de vous faire remarquer sans pour autant en faire trop ? En vous conformant à quelques conseils, vous pourrez trouver la robe qui vous permettra d’être branchée et de suivre le thème du jour.
Trouver la robe en fonction des formes
À part le respect des couleurs imposées par les mariés, n’oubliez pas de vous choisir une robe qui soit conforme à votre morphologie. Les grandes tailles sont conviées à porter une robe longue tandis que les personnes ayant des rondeurs peuvent se tourner vers une robe évasée. Il faut marquer la taille d’une ceinture dans ce cas. Il ne vous reste plus qu’à trouver une robe de la bonne couleur. Pour plus de raffinement, vous pouvez choisir une robe avec des pièces en dentelles.
Acheter une robe de la bonne couleur
Si vous n’appréciez pas la couleur que les époux ont choisie pour leur mariage, choisissez une autre couleur robe mariage invité tout aussi gai. Évitez de porter du noir ou du blanc. Déjà, vous savez que le noir est associé au deuil et qu’il ne convient pas à un mariage. Si votre robe est noire, accompagnez-la d’un chapeau coloré et d’une ceinture dorée ou argentée qui iront de pair avec vos chaussures.
Le blanc, le beige et autres sont pour leur part des couleurs trop virginales. Il ne faut pas oublier que la mariée est normalement la seule à porter cette couleur.
Se vêtir correctement
Il convient de rester correct pour un mariage. Ainsi, ne portez pas une robe avec un décolleté outrageux ou une jupe trop courte. Pourquoi ne pas jouer sur l’exotisme et revêtir un joli sari indien ou encore une robe écossaise qui sont réellement tendance ? Vous resterez originale sans en mettre plein la vue au reste des convives.