Que peut-on faire en Thaïlande le temps d’un séjour ?

thailande

Le pays du sourire est une destination touristique qui n’est plus à présenter pour de nombreux voyageurs. En effet, des millions de routards y ont déjà passé d’excellentes vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Si vous voulez vivre des moments exceptionnels avec vos proches, pourquoi ne pas s’envoler pour cette contrée ?

Découvrir Ko Phuket, un paradis tropical thaïlandais

Pas d’itinéraire de voyage en vue ? Dans ce cas, pour débuter vos aventures, pourquoi ne pas aller sur l’île de Ko Phuket ? Ce bout de terre idyllique est un des hauts lieux de prédilection du tourisme sur le territoire. Il est situé au sud de la capitale de Bangkok, à environ 860 km. Son accès peut se faire par la voie routière via le Sarasin Bridge. Il est également possible de le rejoindre par avion depuis l’aéroport de Bangkok. Par ailleurs, les belles plages et les eaux saphir de Phuket constituent une des principales raisons qui poussent les globe-trotters à se rendre sur place. Pour éviter l’affluence des vacanciers, il vaut mieux ne pas arriver sur les lieux en janvier ou en février. Cela vous permettra aussi de profiter tranquillement des diverses activités telles que le surf, la plongée, la baignade, etc.

Mener une expédition dans le parc national de Khao Yai

Après avoir écoulé de beaux jours sur l’île de Kho Phuket, vous pouvez continuer votre séjour avec la visite d’une aire protégée du pays. Vous avez, par exemple, la possibilité de découvrir le parc national de Khao Yai. Une virée pédestre en forêt dans ce site préservé de la province de Nahkon Ratchasima est vivement recommandée par un forum Thaïlande. La pratique de cette activité conviendra sûrement aux familles, aux couples en lune de miel ou encore aux groupes d’amis. Une promenade dans les bois constitue une occasion de rencontrer la faune locale. Parmi les animaux qui vivent dans le parc, il y a les éléphants, les cerfs, les singes, etc. À titre d’information, la réserve de Khao Yai est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est aussi le patrimoine national de l’AESAN. Il s’agit de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est.

Admirer les temples bouddhistes de la ville de Chiang Mai

Un séjour au pays du sourire vous a donné l’occasion de profiter de la vie sur l’île de Kho Phuket, mais également de découvrir le parc national de Khao Yai. Alors, pour finir vos vacances, pourquoi ne pas visiter des temples. Ces édifices religieux font partie des trésors culturels thaïlandais. Il en existe un peu partout sur le territoire. La localité de Chiang Mai, par exemple, qui se trouve dans la province éponyme abrite des monastères aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les temples les plus célèbres, on peut notamment retenir celui de Wat Phra Singh ou encore celui de Wat Umong.