La ville de Vendée vallée est le nouveau site qui attire les touristes. C’est pour cette raison que pendant les périodes de vacances, elle est bondée. Mais pourquoi tant d’attirance pour cette ville ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous déballe tout ce qu’on peut découvrir sur cette ville.
L’histoire de la ville
Se retrouvant au nord, les vendéens possèdent un patrimoine de fou. Etant une ville enchanteresse, Vendée vallée cache une histoire comme toutes les autres. Mais celle-ci est particulière. C’est un vrai voyage dans le temps. En effet, dans cette ville, on a pu voir passer sur tout le territoire le rythme de l’histoire. Des marches de Bretagnes, des châteaux, le moulin des alouettes, le train à vapeur de Mortagne sur Sèvre, un grand souffle de l’histoire mise en valeur. De plus, on y retrouve le plus grand parc au monde autour de Puy du Fou. Cette terre d’histoire et de légende symbolise l’esprit du bocage. C’est-à-dire qu’elle reflète un art de vivre de la campagne d’un dynamisme nullement vu ailleurs. L’esprit du bocage a pour objectif la commodité de la ville et la volonté de favoriser le développement économique. C’est un territoire agricole et industriel dans lequel de nombreuses entreprises s’installent. Découvrir cette ville, c’est avoir les pieds sur terre !
Les activités dans la ville
Vendée vallée est une ville où l’on trouve la plage. Avec la chaleur de l’été, il est incontournable de faire un petit tour à la mer. Une petite baignade, du surf ou du jet ski, des activités classiques de la plage à pratiquer. Cependant, cette dernière, mise à part la plage, compte plusieurs autres sites et activités touristiques. Au premier abord, il est primordial de visiter la ville de fond en comble. En effet, cette ville a beaucoup à offrir en matière de découverte. Il en est ainsi des châteaux, des cités médiévales, des moulins, des monuments et des musées. De l’art est à portée dans cette ville magnifique. Avec le Puy du fou où l’on trouve le plus grand parc du monde, toutes les activités sont faites pour des moments inoubliables en groupe. Il est possible de visiter le grand parc, de voir les spectacles thématiques, la cinéscénie, etc. Par ailleurs, pour les visiteurs qui ne savent pas organiser leur programme, le club des intrépides est là pour vous aider. En effet, ce dernier propose des aventures dans les sites touristiques vendéens. Leur but ? C’est de visiter les lieux chargés d’histoire. Pendant cette visite, il organise des jeux et des énigmes pour ne pas s’ennuyer.
Les produits de la ville
La ville de Vendée vallée ne nous offre pas seulement des activités de loisirs mais également leurs produits locaux. En effet, c’est une ville vraiment savoureuse à ne surtout pas rater. En matière des produits artisanaux, elle propose beaucoup d’objet comme la poterie, le savon, les tableaux, etc. Des produits indispensables pour fabriquer ses propres souvenirs. Par ailleurs, sur le plan gastronomique, la ville propose des restaurants étoilés où on peut goûter les délices. En plus, il est possible de ramener chez soi des produits du terroir comme les bières, les vins et les fameuses brioches.