Procès Nordhal Lelandai : Grenoble

Le procès Nordahl Lelandais a débuté le lundi 3 février 2020 au tribunal de Grenoble. Il est accusé de meurtre et d’enlèvement en relation avec la disparition de plusieurs personnes, dont la petite Maëlys de Araujo, âgée de neuf ans.

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour cinq meurtres et trois disparitions, dont celle de la petite Maëlys. Le procès doit permettre de déterminer les circonstances exactes des faits et de savoir si l’accusé est responsable des meurtres ou des disparitions.

Le procès s’annonce long et complexe, car il y a beaucoup de témoins à entendre et de nombreuses expertises à effectuer. Les familles des victimes attendent justice et espèrent que le procès permettra d’éclaircir les circonstances des disparitions et des meurtres.

Le procès Nordhal Lelandais : les détails de l’affaire

Le procès Nordhal Lelandais s’est ouvert le lundi 9 septembre 2019 au tribunal de Grenoble. L’ancien militaire de 34 ans est accusé d’avoir tué au moins cinq personnes, dont la petite Maëlys de 8 ans, entre 2012 et 2017. Il a été mis en examen pour « meurtres en relation avec une association de malfaiteurs » et « dissimulation de cadavres ». Nordhal Lelandais a reconnu avoir tué Arthur Noyer, 21 ans, en mai 2017, mais il nie les autres meurtres. Le procès doit durer jusqu’au 18 octobre.
Lelandais est jugé pour meurtre sur la personne de Maëlys, une fillette de 9 ans disparue lors d’une soirée en juillet 2017 à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère. Il est également accusé du meurtre de Capucine Paluku Kitoko, une jeune femme de 24 ans disparue en août 2017 à Chambery.

Grenoble : le procès Nordhal Lelandais s’ouvre aujourd’hui

Le procès de Nordhal Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys, s’ouvre aujourd’hui au tribunal de Grenoble. L’homme est soupçonné d’avoir tué la fillette lors d’une soirée organisée dans un gîte de montagne en juillet 2017. La petite Maëlys avait disparu pendant cette soirée et son corps n’a été retrouvé que plusieurs mois après, dans une forêt près de Grenoble. Nordhal Lelandais a été mis en examen pour « meurtre » et « dissimulation de cadavre ». Il risque la prison à perpétuité s’il est reconnu coupable.

Le procès Nordhal Lelandais s’ouvre aujourd’hui au tribunal de Grenoble. Lelandais est accusé d’avoir tué la petite Maëlys, âgée de 9 ans, lors d’une soirée organisée dans une ferme près de Chambery en 2017. La petite fille avait disparu pendant la soirée et son corps n’a été retrouvé que plusieurs mois après, dans un bois proche de la ferme. Lelandais est également accusé d’avoir tué Arthur Noyer, un jeune homme de 24 ans qui avait disparu en mai 2017. Son corps n’a été retrouvé que quelques jours après celui de Maëlys.

Procès Nordhal Lelandais : ce qu’il faut savoir

Le procès Nordhal Lelandais aura lieu à Grenoble du 18 au 29 mars 2019. Il s’agit du procès de l’homme accusé d’avoir tué la petite Maëlys de 8 ans, lors d’une soirée en juillet 2017 dans les Alpes. Nordhal Lelandais est également accusé du meurtre de la jeune Laëtitia Perrais, disparue en janvier 2017. Le procès sera donc très médiatisé et suivi de près par l’opinion publique.
Le verdict sera rendu le 12 juin 2019.

Le verdict du procès Nordhal Lelandais sera rendu le 12 juin 2019. Lelandais est accusé d’avoir tué la petite Maëlys de 8 ans, lors d’une soirée organisée dans une ferme près de Grenoble en 2017. L’accusé a été arrêté en septembre 2017 et a été mis en examen pour « enlèvement, séquestration et meurtre » de la petite fille.

Nordhal Lelandais, un ancien militaire jugé pour meurtre à Grenoble

Nordhal Lelandais, un ancien militaire jugé pour meurtre à Grenoble, a été condamné à life imprisonment. Lelandais était accusé du meurtre de Maëlys De Araujo, une jeune fille de neuf ans qui avait disparu lors d’un mariage en juillet 2017. Le corps de la petite fille n’a jamais été retrouvé et Lelandais a toujours nié les accusations contre lui. Cependant, la cour d’assises de l’Isère a estimé que les preuves étaient suffisantes pour le condamner. Lelandais a été également condamné pour le meurtre d’Arthur Noyer, un jeune homme de 24 ans qui avait disparu en avril 2017. Son corps avait été retrouvé dans la même zone que celui de Maëlys. Pour plus d’info