Printemps – comment décorer votre maison et votre jardin avec du bricolage ?

Le printemps est une excellente période de l’année pour décorer votre appartement et votre balcon ou votre jardin avec des accessoires uniques. Bien qu’ils puissent théoriquement être achetés en tant qu’accessoires, rien ne sera aussi agréable que de les fabriquer soi-même. Grâce au style DIY, c’est-à-dire faites-le vous-même, de nombreuses personnes à travers le monde diversifient efficacement leur espace en fonction de divers éléments. Et lesquels seront parfaits dans ce cas ?

Pots pour la maison et le jardin – comment les préparer ?

Pour réaliser de A à Z des boyaux ou même des pots, il vaut la peine de se rendre dans une boutique dédiée aux créatifs, où l’on trouve non seulement des peintures et des feutres, mais aussi diverses pâtes adhésives, de l’argile prête à l’emploi et des pinceaux, permettant de sculpter votre propre marmite ! Selon le choix, le produit fini peut être décoré à votre guise – en peignant ou en laissant les plus jeunes le colorier avec des marqueurs spécialement adaptés. Si quelqu’un veut un effet amusant, il peut également y coller des œillets mobiles, ce qui animera à coup sûr toute la décoration.

Un éclairage ingénieux qui donnera à votre balcon une ambiance particulière

Le balcon fait partie intégrante de l’appartement, qui mérite également d’être entretenu au printemps. Une variété d’articles de bricolage sont un excellent moyen de décorer et d’illuminer ce coin unique. Comment faire? Pour créer votre propre chaîne, vous aurez besoin de petits pots ou de cache-ampoules prêts à l’emploi, à travers lesquels vous pourrez enfiler une guirlande LED avec de minuscules lampes et mettre vos décorations préférées. Lors de la réalisation d’un tel éclairage, vous pouvez également utiliser des panneaux spéciaux préparés pour l’éclairage et les modifier à votre guise. Quel que soit le choix, ce type de décoration donnera au balcon une ambiance très cosy. Cela permettra également d’associer votre ambiance avec un élement de décor comme un attrape-rêve par exemple : https://univers-attrape-reve.fr/.

Meubles et supports – comment les fabriquer soi-même ?

Pour animer un peu l’espace autour de la maison ou du balcon, il vaut la peine de l’aménager dans un style à la mode et moderne. Pour cela, il est bon d’avoir des palettes sur mesure, qui, après peinture, peuvent être décorées avec des oreillers moelleux et des plaids. Grâce à un tel siège qui peut être librement modifié, les jours les plus chauds de l’année, vous pourrez organiser une soirée cinéma avec des amis dans le confort de votre propre jardin. Sur le balcon, des supports en bois ou en métal et des jardinières sont utiles. Vous pouvez les préparer vous-même à partir de bandes ou de planches, ou modifier des modèles existants. Une idée intéressante consiste à monter une palette verticale sur le mur, à laquelle vous pourrez ensuite fixer des éléments décoratifs et des pots suspendus.

Une table en rondins – le complément parfait à un balcon de style bohème

Une table faite d’une souche de bois prête à l’emploi est un vrai délice sur une terrasse et un balcon contemporains et peut faire un cadeau personnalisé idéal. Sa préparation est relativement simple et dépend si l’article en question a été acheté dans un magasin ou ramené à la maison en accord avec le forestier. Les modèles finis sont déjà imprégnés et permettent une modification gratuite. Pour une telle souche, il suffit d’assortir le plateau de table approprié pour pouvoir profiter d’un beau meuble d’ambiance tout au long de la saison !