Ongles en gel: La différence entre gel triphase et monophase

La décoration des ongles a des origines anciennes mais seulement récemment, grâce à la technique de reconstruction des ongles en gel, vous permet d’avoir des mains toujours soignées malgré les situations de stress auxquelles ils sont soumis, a pris racine dans la vie de nombreuses filles devenant de nécessité et d’importance.

 

Grâce à la reconstruction de l’ongle en gel, il est possible non seulement de renforcer les ongles, mais même de les reconstruire et de les allonger de manière simple et rapide, avec un résultat extrêmement naturel; mais juste à cet égard, il est bien de clarifier – pour ceux qui ne le savent pas encore – que la reconstruction de l’ongle peut être de deux types: triphasé et monophasé.

Quelle est la différence entre gel triphase et monophase?

Reconstruction avec gel triphase

La reconstruction des ongles avec gel triphasique (ou gel triphasé) reste la plus populaire. Cette méthode, bien qu’elle nécessite un peu plus de temps et d’expérience pour son application, est toujours la plus répandue aujourd’hui précisément parce qu’elle est plus détaillée et minutieusement travaillée.

 

Pour l’application du gel triphasique, il faut d’abord avoir:

  • gel de base (ou primer),
  • gel de construction,
  • gel de finition
  • + un gel de couleur

 

Tous ces produits pour les ongles en gel seront appliqués sur l’ongle en suivant une certaine méthode de reconstruction des ongles.

 

Le gel de base ou Primer prépare l’ongle, pour ainsi dire, à augmenter l’adhérence du gel réel sur l’ongle; tandis que le gel de construction est celui qui renforce, construit ou étire l’ongle, et pour cette raison, est étiré dans une plus grande quantité que le primer ou le gel de finition. Il est disponible en transparent ou dans des couleurs non-opaques comme le rose.

 

Le dernier gel de la méthode triphasique est le gel de finition, qui donne de la lumière et de la brillance à l’ongle, permettant au travail obtenu d’être conservé plus longtemps. Sur le finisseur, il est possible de décorer l’ongle comme vous voulez.

 

Reconstruction avec gel monophase

Le gel monophasique (ou gel monophase) contient toutes les caractéristiques des gels précédents en un seul produit. Un seul gel pour représenter:

  • gel de base
  • gel de construction (de modelage)
  • gel de finition

 

La procédure ne change pas de la méthode triphasique, seul le gel habituel doit être utilisé pour chaque passage et le primer de la même marque doit être utilisée aussi.

 

La différence entre le gel trifase et le gel monophase est substantielle, en fait le première est recommandée pour ceux qui ont des ongles cassants, faibles et durcis; et le seconde pour ceux qui, heureusement, ont déjà des ongles sains et robustes ou qui ont juste à faire une recharge.

 

Même si la méthode du gel monophasé est en réalité plus simple et plus rapide, les deux méthodes de reconstruction ne sont pas particulièrement complexes et garantissent des ongles qui sont non seulement beaux et soignés mais aussi et surtout résistants!