Œuvres notables de Pascal Robaglia

Polyvalent, innovant et possédant d’une incroyable volonté d’être un leader dans tous les domaines de sa vie. Pascal Robaglia est un galeriste français qui excelle dans le domaine de l’art et qui est reconnu au plan international. Allons à la rencontre de cet homme au parcours atypique et hors du commun. Né le 27 Février 1955, Pascal Robaglia est un galeriste à la renommée internationale, d’origine corse. Après avoir commencé sa carrière professionnelle dans des groupes cosmétiques de luxe, il quitte ce domaine en 1991 pour se lancer dans celui de l’art qui est pour lui une passion. Il lance un nouveau concept en ouvrant alors sa première galerie avec sa femme au sein même de leur maison. C’est le début de son ascension.

Une galerie de renom

Pascal Robaglia dirige aujourd’hui la galerie Gilbert Bard à Paris. Il excelle dans ce domaine car c’est pour lui une passion. Entre 1991 et 2005, sa galerie atteint les 3 millions d’euros de chiffre d’affaire, ce qui est un véritable record. En effet elle se distingue par son concept qui est neuf et inédit et propose des œuvres uniques (tableaux de goût, mobilier, objets d’art divers et de diverses époques) in situ ; à la maison. Le concept de l’art à domicile séduit au-delà de l’hexagone et attire des clients venus de Chine, des Etats-Unis, de Dubai etc… Même après son divorce, et la fermeture de sa première galerie, il ne se décourage pas et se relance dans une nouvelle galerie (la galerie Gilbert Bard). Il se spécialise dans les œuvres contemporaines sans pour autant oublier les classiques.

L’art contemporain et le street art

Grâce à son goût pour le modernisme et la nouveauté, l’expert d’art français Pascal Robaglia s’adapte facilement et est ouvert à tout. Il se pose en défenseur de l’art contemporain et du street art. En effet la notion d’art n’apparaît pas ou ne se comprend pas de la même façon pour tout le monde. Et quand en plus il s’agit de l’art contemporain, ou du street art, il se trouve des personnes qui rejettent assez facilement telle ou telle autre œuvre. Pascal Robaglia tente donc de faire bouger les choses tout en détectant et en aidant de nouveau talent à émerger.

Pour aller plus loin

Pascal Robaglia passionné par l’art offre dans sa galerie une gamme variée d’œuvres en raison de sa curiosité intellectuelle insatiable. Il participe également à de nombreux salons d’art et antiquités ; il écrit aussi des articles pour des revues spécialisées en art et est souvent appelé à réagir sur des thèmes artistiques. A 63 ans, il anime des conférences en France, et en Belgique surtout. Il a en plus un blog à travers lequel il partage son expérience de galeriste et donne des conseils à ceux qui souhaitent embrasser cette voie ; l’une des rubriques de son blog permet aux néophytes de mieux comprendre ce qu’est l’art. Mais aussi il y parle de son parcours fait d’échecs, de victoires et surtout de persévérance et de passion.