Un mode de vie sain est la clé pour être belle à tout âge. Malgré tout, quelques changements physiques s’opèrent au fil des années. A 50 ans, les rides sont un peu présentes. C’est à ce moment aussi que la silhouette commence à lâcher. Alors comment bien s’habiller arrivée à la cinquantaine ?
Choisir des tenues adaptées à votre morphologie
Pour cela, il faut d’abord savoir votre type de silhouette. Trouver des tenues adaptées à sa morphologie exige en effet de respecter certaines règles. Ensuite pour affirmer votre style, il n’y a rien de mieux que le vetement sur mesure femme. Grâce à cette option, vous aurez une tenue qui vous ressemble.
Pour revenir un peu à la morphologie, la réussite d’un style dépend de votre capacité à vous mettre en valeur. Par exemple avec une morphologie en A, le haut du corps sera votre atout. Vous avez intérêt à attirer le regard sur cette partie. L’occasion ainsi d’abuser les décolletés et les tops aux couleurs vives. Comme vous l’aurez compris, on cherche à faire oublier la taille marquée, une des caractéristiques de cette morphologie.
Si vous avez une silhouette en H, le look monochrome sera votre atout de charme. Essayez de créer l’illusion d’une taille marquée grâce à des effets de volumes au niveau des hanches. Misez sur une ceinture fine pour sublimer cette partie. Laissez-la plutôt tomber sur les hanches. Il ne faut pas la serrer autour de la taille pour donner une impression de taille marquée.
Oser rester féminine
A 50 ans, le corps de la femme change et les envies de mode aussi. Malgré ces évolutions, la quinquagénaire d’aujourd’hui n’est pas obligée d’imiter la femme de 50 ans de nos ancêtres. Cela implique de ne pas rester dans le look classique qui fait mémère. On ose un style dynamique genre chic-décontracté pour mettre en valeur son corps.
Porter une jupe ou une robe courte à cet âge permet de souligner sa féminité. Contrairement aux idées reçues, cela ne fait pas du tout vulgaire. En revanche, on évite de tomber dans le piège de vouloir porter de l’ultra court. Le pantalon classique élégant reste une valeur sûre lorsqu’on arrive à la cinquantaine. Pour éviter l’effet vieillot, il faut cependant l’associer avec quelques pièces moins classiques.
Le vetement sur mesure femme sera la solution si vous souhaitez porter avec classe un tailleur. Si vous êtes encore très active à 50 ans, vous aurez besoin de cet intemporel du vestiaire féminin. Cette pièce garantit un look chic réussi au bureau.
Savoir dynamiser son look
Certes, le vetement sur mesure femme permet de constituer un style chic et élégant à 50 ans. Cependant, il faut oser briser de temps en temps les règles de la mode à cet âge. Cela signifie savoir dynamiser son look pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau.
C’est pour cette raison qu’on ne doit pas se priver des pièces sympas comme le jean. Ce dernier constitue même un indispensable en mode quinqua. Malgré tout, il faut se réserver de ne pas choisir des coupes réservées aux jeunes. 50 ans n’est donc pas tout simplement l’âge idéal pour porter des jeans délavés ou des jeans à la coupe destroy. A la place, on opte pour les jeans clairs et les jeans bruts. Pour dissimuler les bourrelets, vous pouvez aussi choisir un pantalon taille haute.
Une femme est belle à tout âge. Avoir du style constitue un bon moyen pour révéler au monde cette beauté qui sommeille en vous. A 50 ans, n’hésitez pas à abuser du sur-mesure pour gagner en élégance. Les pièces qui dynamisent le look comme les jeans et les robes courtes conviennent aussi à cet âge là.