Louer une voiture pendant son séjour en Espagne, que faut-il savoir?

Vous envisagez de partir bientôt pour l’Espagne ? Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour les vacances, vous aurez toujours besoin d’un moyen de déplacement adapté. D’autant plus que la découverte de ce pays est plus intéressante lorsque vous pouvez vous déplacez selon vos envies.

Pour rendre possibles vos divers déplacements, la meilleure solution est de louer une voiture en Espagne. Comment s’y prendre ? Quelles conditions doivent-être remplies pour rendre la location effective ? Voyez ci-après toutes les informations qui vous seront utiles. 

Qui peut louer une voiture en Espagne ?

Pour votre voyage en Espagne, la location de voiture est la meilleure solution qui s’offre à vous afin de faciliter vos déplacements. Toutefois, sachez que ce n’est pas tout le monde qui peut louer une voiture lors d’un séjour dans ce pays. En fait, pour la location de voiture, l’âge minimum requis en Espagne est de 21 ans. Cependant, cela peut varier en fonction de la catégorie du véhicule à louer. En plus de cela, le conducteur doit détenir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Aussi, il est recommandé d’avoir un permis international. Pour de plus amples informations, vous pouvez en savoir plus www.autospain.fr.

Où peut-on aller avec la voiture de location ?

En louant une voiture en Espagne, vous pouvez vous rendre n’importe où dans le pays. Et si vous envisager de quitter l’Espagne avec la voiture louée, sachez que celle-ci est interdite de circulation en Bosnie, Bulgarie, Albanie, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Croatie, Biélorussie, Lettonie, Monténégro, Slovaquie, et dans beaucoup d’autres pays Européen. Sachez qu’il est aussi interdit de vous prendre le ferry avec une voiture louée en Espagne.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’en agglomération, la vitesse est limitée à 50 km/h dans ce pays. Sur les routes nationales, elle est limitée à 90 km/h contre 120 km/h sur les autoroutes.

Comment s’y prendre pour louer une voiture en Espagne ?

Le meilleur moyen de louer une voiture en Espagne est de faire la réservation en ligne. Mais avant cela, vous devez passer par la comparaison des tarifs de plusieurs agences. Vous pouvez faire vos recherches par vous-même ou bien vous confier à un professionnel compétent et apte à effectuer cette tâche.

Par ailleurs, lors de votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte le montant de l’acompte. C’est généralement ce dernier qui fait la différence entre les diverses entreprises et agences de location de voiture. Soyez également attentifs à tous les termes et les conditions posées par les agences ainsi qu’aux frais supplémentaires s’ils existent. Prêtez également attention aux règlementations concernant le ravitaillement en carburant.

Quelles vérifications durant la récupération de la voiture ?

Si votre choix est fait et que vous avez signé le contrat, il ne vous reste plus qu’à récupérer la voiture à la date convenue. Avant de l’emmener, vous devez effectuer certaines vérifications. Pour cela, vous devez être attentifs aux potentiels dommages, aux bosses, et égratignures afin d’être sûr qu’ils soient bien signalés et inscrits dans le constat d’état. En ce qui concerne le niveau de carburant, la règlementation peut varier d’une agence à une autre. Mais les conditions les plus courantes sont que vous récupérez la voiture avec un réservoir plein et vous le rendez dans le même état.