Les cinq raisons de préférer la trottinette urbaine à la voiture

À cette ère où les embouteillages font rage dans les villes, où trouver un endroit pour stationner relève parfois du parcours de combattant, l’utilité de la trottinette urbaine est reconnue. Voici 5 raisons de la préférer à la voiture et de l’adopter au quotidien.

Éviter les embouteillages

Si vous ne supportez pas embouteillages et que vous râlez rien qu’à l’idée de perdre de précieuses minutes dans les bouchons, optez pour la trottinette urbaine. Avec, vous vous déplacez plus rapidement et librement sans avoir à poireauter dans la voiture et subir la chaleur quand il fait chaud. Au cas où vous habitez relativement loin, vous pouvez toujours conduire ou prendre les transports en commun, vous garer pas trop loin et continuer en trottinette. Cette dernière peut en effet être pliée et est facile à transporter car ne pesant que 3 à 5 kg.

Se déplacer plus vite

Avec la trottinette urbaine, vous allez aussi deux ou trois fois plus vite qu’à pied, soit de 12 à 20 km/h dans les villes. Il en est de même lors des heures de pointe, car vous pouvez vous faufiler sur les trottoirs et les voies piétonnes. À l’instar des rollers, les usagers de trottinette sont en effet considérés comme des piétons et ils ont le droit d’emprunter les voies y réservées. Il faut toutefois faire bien attention de ne pas bousculer les autres usagers et ne pas provoquer des accidents.

Ne pas avoir à se garer

Contrairement à ce que vous devez faire quand vous roulez en voiture dans la ville, vous n’avez pas à garer votre trottinette urbaine. Aussi, vous ne perdez pas de temps à rechercher une place de parking libre ou tourner en rond en attendant qu’une se libère. Autre que le gain de temps, vous faites aussi des économies en carburant. Comme dit auparavant, il vous suffit de la plier et de la porter à bout des bras pour ensuite la ranger comme un parapluie une fois que vous arrivez sur votre lieu de travail.

Préserver l’environnement

En utilisant le moins possible votre voiture pour vous servir de plus en plus de la trottinette urbaine, vous préservez l’environnement et sauvegarde la planète de la pollution atmosphérique. Au lieu d’employer de l’énergie fossile, vous utilisez celle de votre corps, en buvant régulièrement de l’eau quand vous avez soif. L’usage de la trottinette requiert en effet des efforts physiques, une autre raison de la privilégier par rapport à la voiture.

Pratiquer une activité physique au quotidien

Aussi, si vous êtes tellement accaparé par votre travail ou occupations quotidiennes que vous n’avez même pas le temps de faire du sport, utiliser la trottinette en est déjà un. Il ne s’agit toutefois pas d’un sport extrême qui vous oblige à vous équiper en conséquence. Il vous suffit juste de porter un casque de protection et vous pouvez allègrement partir à la conquête des trottoirs. S’il fait nuit, le port de vêtements de couleurs ou d’un gilet réfléchissant est cependant de mise pour être visible de loin par les autres usagers. De ce fait, munissez aussi votre moyen de déplacement d’un bon éclairage.