Le poké bowl, un plat qui fait le buzz

Depuis le début de l’an 2016, le poké bowl se fait voir aussi bien de toutes les couleurs, que de toutes les saveurs. Et, vu le franc succès que ce plat rencontre auprès des consommateurs, de nombreuses personnes se posent des questions par rapport au buzz que fait le poké bowl. Mais en réalité, ce succès est sans grande surprise, quand on sait que :

  • Le poké bowl hawaïen fait saliver à première vue, car il est très bien garni. En effet, entre le shirashi du Japon et le ceviche péruvien, le poké fait rêver plus d’un. Cela est peut-être dû à ses origines, car il faut oser le dire, à Hawaï, les lagunes, la plage et le soleil font la pluie et le beau temps. Et tout ça, c’est super intéressant au même titre que le fameux poké bowl hawaïen ;
  • La tendance est actuellement au healthy. Au cas où vous ne sauriez pas ce que cela signifie, notez que la tendance healthy consiste en la consommation de nourriture saine, bénéfique pour la sante. Alors, si vous voulez suivre la tendance et que vous recherchez un plat 100 % healthy, vous pouvez tout simplement opter pour le poké bowl qui se compose de poisson cru, de fruits et de légumes frais.
  • Le poké bowl est facile à préparer et lorsq’il est bien fait, il suffit de le voir pour avoir l’eau à la bouche.

Quelques astuces pour réussir votre poké bowl

En toute franchise, il est beaucoup plus facile de préparer le poké bowl que la forêt noire. D’ailleurs, si vous voulez manger le meilleur poké bowl, faites appel à SP traiteur Belgique. Grâce à ses compétences et à ses nombreuses années d’expérience, ce professionnel concocte des poké bowls aussi beaux que bons. En effet, pour réussir le poké bowl, il faut :

  • Faire mariner le poisson 2 voire 3 heures de temps avant la préparation. En effet, il faut nécessairement que le poisson soit bien mariné et cuit ;
  • Vous procurer les fruits et les légumes frais, de saison et si possible bio. En procédant ainsi, vous serez sûr de préparer un plat 100 % healthy.

Qu’en est-il du poké bowl végétarien ?

A la base, au même titre que le ceviche et le shirashi, le poké bowl se fait avec du poisson. Il peut être question de thon rouge, de poulpe ou encore de thon. S’il en est ainsi, les végétariens ne peuvent pas consommer du poké bowl. Heureusement, il est possible de remplacer le poisson par d’autres ingrédients. En effet, vous pouvez par exemple utiliser :

  • les dés de tofu faits à base du soja ;
  • les dés de tempeh obtenus à base de protéines de blé ;
  • les dés de séitan faits à base du soja fermenté.

Pour ce qui est de la viande, vous pouvez la remplacer par des ingrédients pouvant fournir les apports en protéines. Pour finir, il n’y a pas de doute, si vous aimez les plats healthy, vous adorerez certainement le poké bowl. Sur ce, nous vous souhaitons bon appétit !