La perception de votre espace est considérablement influencée par le lavage des vitres. Des vitres propres inspirent la confiance dans n’importe quelle grande surface, entreprise, école, centre communautaire, hôpital ou installation industrielle. La valeur du nettoyage des vitres ne peut être surestimée, car il rassure vos visiteurs, vos partenaires commerciaux, vos clients et vos employés.
Les méthodes de nettoyage des vitres
Le nettoyage des vitres, notamment par une entreprise nettoyage Paris 3 se fait à l’aide de produits et d’équipements de nettoyage spécialisés.
Le dépoussiérage des vitres
Le processus se décompose en trois étapes :
Cette étape consiste à :
– Dépoussiérer et nettoyer le contour de la fenêtre en PVC (ou de la fenêtre en bois) avec une lavette imbibée de solution détergente.
– Nettoyer la vitre.
– Utiliser une mousseline propre ou la raclette à vitre pour l’essuyer.
Le trempage des vitres
Pour cette étape :
– Utilisez le mouilleur pour nettoyer la surface du verre.
– Plongez le mouilleur dans le récipient contenant la solution.
– Essorer.
– Détourner la surface en commençant par le bas, en décrivant des spirales et en insistant sur les angles.
– Rincer l’ensemble de la vitre.
– Enlever les salissures encroûtées.
L’essuyage des vitres
Cette étape comprend : l’application de la raclette par entreprise nettoyage Paris 3 sur la surface en exerçant une pression suffisante pour une adhésion complète, et l’élimination des restes d’eau.
Cette dernière étape peut être réalisée selon plusieurs approches, notamment :
La technique à la française
Sur les deux tiers supérieurs du verre, des colonnes adjacentes sont utilisées pour faire passer la raclette de haut en bas ; sur le tiers inférieur, un ou deux passages horizontaux sont utilisés pour la faire passer de gauche à droite. Chaque bande doit être suivie par la raclette.
La technique à l’américaine
Cette méthode consiste à partir des deux points de bordure verticaux et du montant horizontal le plus élevé, à se déplacer de haut en bas et à utiliser la raclette pour effectuer une coupe en S dans le sens de la plus grande dimension. Pour récupérer la coulure, le mouilleur est placé sous la raclette.
Les types de vitres à nettoyer en entreprise
Le nettoyage des vitres comprend à la fois l’intérieur et l’extérieur des vitres. En fait, toutes les vitres dans l’entreprise sont concernées.
Cependant, certaines d’entre elles sont situées à des endroits peu pratiques et nécessitent un équipement spécialisé pour la sécurité des spécialistes.
Les vitres de vos bureaux et les fenêtres
Au sein d’une entreprise, une variation en termes de hauteur, de surface et de circonstances d’accès aux fenêtres et aux vitres peut exister.
À cet égard, l’utilisation de produits et d’équipements de qualité et la présence d’une entreprise nettoyage à Paris 3 permettent de garantir un service efficace et conforme aux attentes du client, tant en termes de qualité que de coût.
Les vitres en hauteur de votre entreprise
Le nettoyage des fenêtres qui sont très hautes est particulièrement difficile en raison des problèmes d’accès et de la fragilité générale du verre. Cette complexité est souvent exacerbée par le fait que de nombreuses fenêtres sont fixes et ne s’ouvrent pas, ce qui nécessite l’emploi d’outils spécialisés tels que des nacelles, des échafaudages et des cordons.
Par conséquent, ce type de service nécessite l’utilisation de certaines techniques de travail, la possession des qualifications nécessaires et le respect strict des règles de sécurité pour les travaux en hauteur.
Les cloisons vitrées du local
Elles sont conçues à l’aide des verres transparents ou dépolis. Elles fournissent un éclairage important, mais se salissent assez rapidement.
De plus, la personne chargée de nettoyer ces cloisons vitrées doit pouvoir agir avec discrétion tout en protégeant l’intérieur des bâtiments professionnels de toute tache ou projection lors du nettoyage.
La fréquence et la période idéale pour nettoyer ses vitres
Il n’y a pas de fréquence fixe, car elle dépend de l’utilisation de vos locaux et de l’endroit où vous vous trouvez. En effet, certains lieux, comme les établissements publics, les espaces commerciaux, les établissements de santé et les musées, doivent être irréprochables pour leurs usagers. La fréquence minimale pour ce type de bâtiment est donc d’une fois par mois.
L’entreprise nettoyage à Paris 3 recommande d’effectuer un nettoyage tous les trois mois pour les sièges sociaux. Le bien-être de vos employés est amélioré par l’utilisation de fenêtres propres, car elles laissent entrer plus de lumière.
En outre, le positionnement de votre entreprise aura une incidence sur la fréquence de nettoyage de vos vitres. La nécessité de nettoyer les vitres sera exacerbée par la proximité de l’entreprise des zones de construction, des zones à fort trafic, comme les autoroutes, ou par des conditions météorologiques défavorables.
Enfin, certaines périodes de l’année sont plus propices au lavage des vitres. Il est conseillé d’éviter de laver les vitres de votre entreprise par temps particulièrement chaud. En effet, les matériaux utilisés pour nettoyer les vitres se dessèchent rapidement, laissant des traces sur le verre. Le nettoyage des vitres n’est pas conseillé les jours de pluie, comme lorsqu’il fait extrêmement chaud. Après que le produit de nettoyage spécialisé ait passé les vitres, il restera des restes de gouttes de pluie. Le lavage des vitres peut également avoir lieu lors des opérations de nettoyage final sur un chantier de construction.
Le responsable qui va nettoyer les vitres
Le nettoyage des vitres est une tâche simple, comme à la maison. Un employé d’une entreprise peut l’effectuer sans difficulté. Mais s’il doit se concentrer sur le lavage des vitres, son temps de travail n’est probablement pas rentable.
De plus, certaines vitres nécessitent des équipements et des procédés spécialisés. Il est donc conseillé de contacter une entreprise nettoyage à Paris 3.
L’entreprise de nettoyage est en mesure de s’occuper de l’entretien des vitres de votre entreprise :
– Néanmoins, elle est spécialisée dans ce domaine, elle dispose donc du matériel adéquat pour accéder aux zones les plus risquées ou les plus difficiles ainsi que d’employés formés et compétents. – Afin de pouvoir intervenir dans n’importe quelle situation, les professionnels sont équipés d’échelles, d’escaliers mécaniques, d’évents et de nacelles.