La réflexologie plantaire : une médecine douce efficace

Faisant partie de la médecine douce, la réflexologie est une discipline procurant de multiples bienfaits. Elle permet entre autres d’améliorer la sensation de bien-être au quotidien. Mais elle reste encore peu connue du public, alors que tout le monde peut en profiter.

Quels sont les réels bienfaits du massage des pieds ?

La réflexologie plantaire compte de plus en plus d’adeptes chaque année dans le monde. Et pour cause, elle permet de soulager plusieurs troubles et problèmes de santé au quotidien. Son fonctionnement est assez simple à appréhender même pour les non-initiés. En réalité, il y a une carte sur les pieds qui représente le corps. Chaque endroit spécifique sur cette carte est une zone de réflexe. Grâce à un toucher spécifique et une technique de massage de ces zones, on arrive à atteindre les organes vitaux et toutes les parties du corps. L’objectif de la réflexologie plantaire est ainsi de stimuler les zones et de favoriser une relaxation profonde pour ensuite soigner les maux.

De ce fait, la réflexologie plantaire est une arme efficace contre le stress. Beaucoup de travailleurs font d’ailleurs appel à des masseurs chaque fin de semaine pour réduire toute la fatigue accumulée et le stress qui  s’ensuivra. En outre, il faut aussi noter que cette pratique a des vertus antidouleur. Elle permet, en effet, d’activer le processus d’auto guérison des organes ciblés. Ce qui fait de cette discipline une alternative intéressante pour soulager les douleurs après une chimiothérapie. À part cela, elle est également agissante pour soulager les tensions du dos et toute autre douleur musculaire. Sinon, la réflexologie plantaire est une médecine fascinante capable de guérir presque tous les maux.

Qui peut profiter de la réflexologie plantaire ?

Absolument tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la réflexologie plantaire : hommes, femmes, enfants, adultes, et même les bébés. Par exemple, les personnes travaillant devant des écrans pourront réduire les effets des lumières bleues en agissant sur les points spécifiques sur les oreilles des pieds. En outre, les chauffeurs peuvent aussi recourir à la réflexologie Blain afin d’atténuer les douleurs lombaires. Rien n’empêche également les jeunes en phase d’adolescence de se faire masser pour stimuler l’appétit. Pour les bébés, leurs corps sont très réceptifs pendant les 24 premiers mois. La réflexologie plantaire sera donc plus efficace pour eux. Par contre, cette médecine douce comporte aussi quelques contre-indications.

Les femmes enceintes sont priées de ne pas se faire masser les pieds, surtout durant le premier trimestre de grossesse. Aussi, toute personne présentant des blessures du pied ne peut pas non plus bénéficier de la réflexologie plantaire, car la mobilisation et l’intervention seront impossibles. Et en cas d’infection accompagnée d’une fièvre, il est plus sûr de se rapprocher d’un médecin. Mais pour connaître toutes les informations à propos de cette forme de médecine, il vaut mieux se rendre dans un centre de Massage à Blain ou aux alentours. Là-bas, des spécialités pourront conseiller les intéressés sur la possibilité du traitement.