Les femmes sont à l’origine plus attachées au look de leurs cheveux que les hommes. D’un sentiment d’insécurité à un désir d’avoir une belle allure, en passant par des raisons médicales plusieurs facteurs contribuent au désir féminin de se relooker, parfois constamment. En ce sens, les perruques peuvent apporter un changement drastique à leur apparence mais faut-il avant faire le bon choix de perruque. Détaillons ensemble tout ça dans l’article suivant.
L’essor des perruques
Actuellement, l’utilisation des perruques connait un essor sans précédent, de toutes les races et de tous les groupes d’âge. Une chaîne française de mode a d’ailleurs posée la question à des femmes dans un échantillon aléatoire et 8 femmes sur 10 évoquent avoir pensé à utilisé une perruque ou qui l’utilisent déjà.
Mais si on constate de près, on ressent que celles-ci sont plus convoitées par la communauté afro-caribéennes. Et pour cause, cette dernière tend à se conformer aux idées reçues que les femmes y font parties sont par définition porteuses de perruques. Attribué aux idées racistes envers cette communauté, le port de perruque a été depuis longtemps un acte plus ou moins honteux mais les temps ont changé…
Mettre la perruque : pas de honte !
Ces dernières années, ces stéréotypes semblent avoir diminué de manière significative pour la raison évidente que les perruques ne sont qu’une alternative aux cheveux naturels et non pas une option d’appartenance à une communauté précise. Cela est d’autant plus vrai que les médias ont contribué massivement au changement de mentalité faisant apparaitre des célébrités blondes porteuses de perruques et qui sont bien dans leur peau.
«Est-ce que vous portez une perruque », c’est une des questions posées lorsque vous êtes remarquées en train de porter une body wave. Ne vous-en prenez pas à ce genre de questions, car vous n’y saurez pas les raisons sous-jacentes. Il se peut que la personne qui vous a demandé cette question veuille tout simplement essayer la perruque ou veut juste vous complimenter. Si ce n’est pas le cas, n’ayez pas honte d’y répondre honnêtement en soulignant les bienfaits que cette perruques vous apporté.
Soyez à l’aise avec votre perruque pas comme les autres !
Jusqu’à aujourd’hui, cette question demeure posée car bon nombre de personnes ont aussi l’impression que les perruques sont strictement utilisées par les femmes souffrant d’une perte de cheveux ou voulant assister à un déguisement théâtral, ce qui n’est pas toujours le cas. Si vous portez une perruque pour le fun ou pour s’embellir, osez-le dire ouvertement et faites les comprendre que c’est un moyen de s’octroyer la bonne apparence, convenable à une soirée ou à une invitation. Soyez à l’aise dans votre recherche et optez pour le choix qui vous convienne et non pas un choix qui complimente les « autres ».
Enfin, des plateformes en ligne vous donnent rendez-vous avec des styles variés de perruques. Celles-ci ont l’avantage d’être invisibles lorsque vous les portez. Vous aurez également l’avantage de s’en disposer à prix bas.