Dans le blog d’aujourd’hui, j’aimerais vous présenter notre toute dernière trouvaille. Elle permet d’économiser de l’argent tout en agissant pour la planète en évitant la consommation abusive de produits toxiques.
Vous en avez certainement entendu parler : les billes en biocéramique deviennent de plus en plus populaires auprès des consommateurs soucieux de l’écologie, et nous avons décidé de nous y intéresser afin de nous faire notre propre avis.
IJI ( déesse de l’hygiène ) est une marque française engagée et innovante.
Fondée en 2020 par des jeunes entrepreneurs écologistes du sud de la France, IJI revendique déjà plus de 5000 clients et une forte croissance sur leur produit phare le IJI bag.
Leur promesse ? Remplacer les tablettes toxiques pour le lave vaisselle grâce à leur bag rempli de bille en biocéramique qui agissent naturellement sur le pH de l’eau et permet de nettoyer votre vaisselle en profondeur et d’éliminer les aliments tenaces.
Pourquoi les tablettes sont-elles si toxiques?
Les tablettes multi-actions sont composées de nombreux produits chimiques dont le phosphate.
Ces deux produits sont un enfer pour la nature car ils ne sont pas entièrement traitables par les stations d’épurations. Pour faire simple, une fois que l’eau est évacuée par votre lave vaisselle, elle rejoint le réseau d’eaux de votre ville puis l’eau est redirigée vers les stations d’épurations qui vont filtrer l’eau afin de la réutiliser. Sauf que ce processus ne permet pas de filtrer le phosphate, qui finit dans les fleuves et se transforme en bactéries nocives pour la faune et la flore tuant ainsi toute vies et déréglant ainsi la biodiversité.
Au-delà de leur utilisation, les tablettes polluent également lors de leur production ainsi qu’avec leur emballage bien loin d’être écologique.
Pourquoi faut-il se tourner vers des solutions écologiques?
IJI.ECO est une marque qui est spécialisée dans les produits écologiques, naturels et aussi économiques.
Vous pensiez qu’il n’était pas possible d’économiser de l’argent tout en sauvant la planète ? Et bien c’est le défi que cette startup essaye de relever. Et vous allez voir qu’elle y parvient très aisément
Leur produit phare? Le IJI BAG, un sac en biocéramique qui permet de remplacer totalement les tablettes toxiques, il est réutilisable 1500 fois ( 1500 cycles ) et permet donc d’économiser beaucoup d’argent.
Les billes en biocéramique agissent naturellement sur le pH de l’eau permettant un nettoyage en profondeur de vos couverts.
Nous l’avons testé à la rédaction et nous sommes vraiment contents du produit, l’efficacité est au rendez-vous. Vous trouverez plus d’informations sur https://iji.eco