La Calabre, 5 villes à découvrir pour un voyage inoubliable

La Calabre est une région magique du sud de l’Italie un peu méconnue des touristes. Elle réserve des surprises aux touristes à tout moment de l’année. C’est une région qui englobe des paysages époustouflants, des lieux historiques et de nombreux écosystèmes à explorer. Nous avons sélectionné dans cet article 5 villes de la Calabre à découvrir pour un tour inoubliable de la région.

Découvrir la Calabre à travers la ville de Tropea

La ville est devenue célèbre dans le monde entier grâce à son produit le plus connu, l’oignon rouge de Tropea. Aujourd’hui, si elle est prisée par les voyageurs pendant l’été, elle est aussi agréable à d’autres moments de l’année. Avec moins de touristes en hiver et automne, vous admirerez toute la beauté des plages de la mer Tyrrhénienne. En ces saisons, vous pouvez découvrir des bâtiments historiques tels que le Sedile dei Nobili et le Sanctuaire de Santa Maria dell’Isola.

Voyager dans la tradition avec la ville de Corigliano Calabro

Parmi les plus beaux villages du sud de l’Italie, Corigliano Calabro offre également un magnifique château sur une colline dans le centre historique de la ville, dans la province de Cosenza. C’est un merveilleux exemple d’architecture médiévale, qui contient de nombreux trésors historiques et des collections à admirer.

Crotone la ville de Pythagore

Il est difficile de parler de la Calabre sans faire un clin d’œil à la ville de Crotone. Celle-ci était l’une des villes les plus florissantes de la Grande-Grèce. Aussi, c’est le lieu où le célèbre philosophe Pythagore avait fondé son école de pensée. Ce qui fait d’elle l’un des lieux importants de l’histoire de l’humanité. Cependant, le symbole de Crotone, aujourd’hui, est le magnifique château de Charles Quint. Construit sur le point le plus élevé de la ville, il domine toute la vieille ville.
Pour les amoureux de l’histoire antique, il y a l’extraordinaire Musée archéologique de Crotone. À l’intérieur, vous trouverez des artefacts de la préhistoire jusqu’à l’époque de la Grande-Grèce.

Prendre de la hauteur avec Gambarie

En Gambarie, vous pourriez aller skier dans la province de Reggio. Celle-ci est située au cœur du parc national de l’Aspromonte à plus de 1300 mètres d’altitude. Les forêts et la nature qui les peuplent sont un autre facteur positif d’un voyage en Calabre. La ville fait partie des joyaux calabrais à voir lors des vacances en Italie.

Découvrir l’authentique ville de Scylla

Un autre endroit légendaire à voir en Calabre est sûrement Scilla. Se dressant juste en face de la Sicile et dans une position stratégique, avec l’Aspromonte qui descend en pente vers la mer, Scilla préserve des quartiers historiques où le temps semble s’être arrêté.
Parmi ceux-ci, Chianalea est le plus ancien de la ville. Composée de ruelles et de chemins étroits, elle est célèbre pour les habitations typiques des pêcheurs qui s’élèvent directement sur les rochers. En plus de son côté mythologique et authentique, elle dispose d’une belle plage et une mer cristalline.