Si vous recherchez un revenu garanti pendant votre retraite, une option évidente est une rente. Le problème est que, même si ce produit peut vous offrir un revenu garanti, il s’agit d’une stratégie beaucoup plus coûteuse que la gestion de votre portefeuille de retraite vous-même. Voici un aperçu des différents types de rentes, de leurs avantages et inconvénients et des options les moins coûteuses si vous décidez qu’une rente est appropriée pour votre retraite.
Acheter une rente, les avantages que cela offre
Il existe deux manières différentes d’acheter une rente. Une option est une rente de paiement immédiate, un produit que vous achetez avec un paiement forfaitaire, tel que les fonds que vous pourrez reporter à la retraite. Dans ce cas, les paiements commencent immédiatement. Vous pouvez également choisir une rente à paiement différé, qui est financée à l’aide de dépôts périodiques au fil du temps et commence à être versée à une date ultérieure précise. Les deux types de rentes se présentent sous trois formes différentes: fixe, variable et indice d’équité. Chacun offre sa propre combinaison de certitude, de risque et de frais.
Rentes fixes
Ces rentes ont un taux de rendement garanti qui est fixé au moment de l’achat. Lorsque vous achetez une rente fixe, vous recevrez le flux de revenu garanti. Le risque est que le taux de rendement soit fixe et que votre flux de revenus ne soit pas suffisant car l’inflation augmente le coût de la vie. Ce rentier immobilier demeure le plus apprécié des investisseurs et le plus conseillé pour les investisseurs débutants.
Rentes à capital variable
Ces rentes offrent des comptes de placement appelés «sous-comptes», qui sont semblables aux fonds communs de placement et vous permettent de tirer parti de la croissance du marché. Les variables sont devenues le type de rente le plus populaire, car il y a moins de risques que votre revenu soit érodé par un taux de rendement fixe. De nombreux conseillers financiers les détestent pour leurs frais de gestion souvent élevés.
Rente d’indice boursier
Création relativement récente du secteur de l’assurance, il s’agit d’une rente à capital fixe dont une partie est liée à un indice boursier censé compenser une partie du risque d’inflation. Les compagnies d’assurance utilisent ce qu’on appelle un «taux de participation» pour déterminer la part de leur gain boursier qu’elles conserveront pour compenser leur risque. Elles doivent continuer à vous payer si le marché tourne mal. Le seul avantage par rapport à une rente à capital variable est qu’il ya moins de risques à la baisse pour vous.