Pour un dépaysement total, explorer l’Australie ne serait pas une si mauvaise idée. Le pays abrite bon nombre de sites et d’endroits à découvrir. Ses grandes villes se situent le long de la côte, contrairement à sa capitale, Canberra. De plus, certaines régions offrent la possibilité d’y pratiquer quelques activités. Tous ces éléments contribueront à rendre le voyage inoubliable.
La fameuse ville de Sydney et ses merveilles
En parlant de l’Australie, impossible de ne pas citer la ville de Sydney. Contrairement à ce que certains pourraient penser, c’est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et non du pays. Elle est surtout réputée pour son opéra conçu selon un design très particulier, prenant la forme de voiles. Toutefois, d’autres endroits restent encore à découvrir sur le territoire. Tels sont les cas du vaste Darling Harbour et du port de Circular Quay. Ils se situent près du Harbour Bridge et des jardins botaniques royaux. Pour profiter d’une vue spectaculaire sur la région et ses environs, mieux vaut se rendre au Sydney Tour. Il s’agit de la deuxième tour d’observation la plus élevée de l’hémisphère Sud. La contrée abrite aussi quelques réserves comme l’aquarium local, le zoo de Taronga et le zoo Wild Life Sydney. Ces aires protégées renferment des koalas, des kangourous, des serpents et une faune marine.
Passer de bons moments à Melbourne
Au sud-est du pays, il est également conseillé de faire un petit tour à Melbourne lors d’un circuit en Australie. Au cœur de la ville, les voyageurs sont invités à visiter Federation Square. Ce site se remarque par ses terrasses, ses bars et ses restaurants. Pour s’immerger dans la vie artistique locale, par contre, le quartier de Southbank est le mieux approprié dans ce domaine. Il y a la National Gallery of Victoria qui met en avant l’art australien et indigène. Quant à l’Arts Centre Melbourne, c’est un centre des arts du spectacle. Il est doté d’un complexe de théâtres et de salles de concert. Concernant le musée de Melbourne et le Palais royal des expositions, ils se consacrent sur l’histoire et la culture de la région. En outre, le marché Queen Victoria figure parmi les incontournables. Ses allées et ses arcades regorgent de cafés, de galeries et de boutiques.
Faire une petite escapade à Cairns
Dans la région du nord du Queensland, Cairns se trouve près de la Grande Barrière de corail. Cette ville propose différents endroits où tout le monde se plaira. Dans le site culturel aborigène Tjapukai, par exemple, diverses représentations sont données. Celles-ci peuvent être des contes, de la danse ou de la musique servant à retracer l’histoire des peuples autochtones et du détroit de Torres. Quant à l’esplanade de Cairns, elle est animée par des bars et des restaurants. Elle est également dotée d’une lagune d’eau salée, idéale pour une baignade. Des parcs sont aussi présents sur le territoire. Tels sont les cas de Cairns Wildlife Dome, de Cairns Tropical Zoo et de Cairns Night Zoo. Ils abritent des koalas, des crocodiles, des kangourous et des wallabies. Par ailleurs, la pêche et le rafting sont des activités très appréciées dans la contrée. Vous ne vous ennuierez pas durant vos séjours.