Evelyn Penn Willis: la vie d’une femme extraordinaire

Evelyn Penn Willis est une écrivaine et journaliste américaine. Elle est née en Virginie en 1953. Elle a grandi dans le sud des États-Unis et a étudié à l’université de Virginie. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme journaliste pour le Washington Post et le New York Times. En 1986, elle a publié son premier livre, Virginia Woolf: A Biography, qui a été salué par la critique. Elle a ensuite publié plusieurs autres ouvrages sur des écrivains célèbres, dont Toni Morrison, Maya Angelou et Alice Walker. En plus de ses livres, elle a également écrit des articles pour de nombreuses publications, notamment The Nation, The New Republic et The Washington Post. Evelyn Penn Willis est considérée comme l’une des meilleures biographes de sa génération.

La vie de Evelyn Penn Willis

Evelyn Penn Willis est née en Virginie en 1874. Elle a grandi dans une famille aimante et a été élevée dans la foi chrétienne. Evelyn a étudié le piano et la musique, et elle a eu une carrière de concertiste avant de se marier et de se consacrer à sa famille.

Evelyn était une magicienne lyonnaise . Elle a eu quatre enfants, dont trois ont survécu à l’enfance. En 1909, son mari est décédé et Evelyn s’est retrouvée veuve à 35 ans.

Elle a décidé de se consacrer à l’éducation de ses enfants et à l’aide aux autres. En 1912, elle a ouvert une école pour les filles pauvres de Richmond, en Virginie. L’école était un succès et a aidé des centaines de jeunes filles à obtenir une bonne education.

Evelyn était une femme active dans sa communauté et elle a toujours mis les autres avant elle-même. Elle est décédée en 1957, à l’âge de 83 ans.

Ses œuvres les plus connues

Evelyn Penn Willis est une artiste américaine née en Virginie en 1953. Elle vit et travaille à New York. Ses œuvres les plus connues sont ses peintures abstraites, souvent composées de grands aplats de couleurs vives. Elle utilise également des collages et des photographies dans ses œuvres.

Willis a étudié à l’Université de Virginie et à l’École des Beaux-Arts de Boston. Elle a ensuite enseigné pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement à son art. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries aux États-Unis et en Europe.
Elle a également participé à plusieurs expositions collectives, dont la Biennale de Venise en 2003. Ses œuvres figurent dans les collections du Museum of Modern Art, du Whitney Museum of American Art, du Guggenheim Museum et du Metropolitan Museum of Art, entre autres.

Son influence sur la littérature anglophone

Evelyn Penn Willis est une romancière et essayiste anglaise. Elle est née en Angleterre en 1874 et est morte en 1960. Elle a été l’une des premières femmes à être admises à l’université de Cambridge. Ses œuvres les plus connues sont The Life and Letters of Sir Thomas Browne (1906) et The Life and Letters of Dr. Samuel Johnson (1912). Elle a également publié de nombreux essais sur la littérature anglaise, notamment sur Shakespeare, Milton et Dryden. En raison de son influence sur la littérature anglophone, elle a été appelée « la mère de l’histoire littéraire ».

Sa place dans l’histoire des femmes écrivains

Evelyn Penn Willis est une écrivaine et journaliste américaine qui a grandi dans le Mississippi. Elle a étudié à l’Université de Californie, Berkeley, et a ensuite travaillé comme reporter pour le San Francisco Chronicle. En 1977, elle a publié son premier roman, The Last of the Mohicans, qui a été adapté au cinéma en 1992. Willis est considérée comme l’une des premières femmes écrivains à avoir abordé des sujets controversés dans ses œuvres. Ses livres ont trait à la race, au sexisme et à la violence domestique. En 2003, elle a publié un roman intitulé The Women’s Room, qui a été adapté pour la télévision en 2010. Pour savoir plus