En quoi consiste la méthode d’extension de cil (cil à cil)

Lorsqu’on désire parfaire son regard, on a tendance à penser au mascara. Pourtant, il existe une autre méthode à la fois efficace et sensationnelle : l’extension de cils. Mais, en quoi consiste réellement la technique cil à cil ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

Qu’est-ce qu’une extension cil à cil ?

En principe, la technique cil à cil consiste à fixer un cil en microfibre à votre cil, et ce, sans contact avec la peau. Désormais, l’extension et votre cil naturel ne font plus qu’un. Peu importe le style que vous avez choisi (œil de biche, glamour ou encore naturel), cette méthode permet d’accentuer votre regard. Elle permet aussi d’ajuster la longueur des cils et de gagner du temps chaque matin. Avec ces extensions, vous pouvez rester naturel pendant 4 à 6 semaines. Bien sûr, une retouche est recommandée toutes les 3 à 4 semaines pour préserver un beau volume. Si vos cils sont plutôt clairsemés, vous pouvez toujours densifier votre frange grâce à l’extension volume russe.

Combien faut-il de cils par œil ?

À vrai dire, le nombre de cils dépendra de vos cils naturels. En effet, la pose se réalise cil par cil et plus vous avez de cils naturels, plus vous pouvez obtenir du volume. Pour un effet naturel, il faut pas moins de 60 cils à poser. Pour un volume plutôt intense, il faut 80 à 100 cils, même plus.

Comment se passe la pose de cils en microfibres ?

La pose exige de la compétence, de la minutie et de la rigueur. Chaque extension est scellée brin par brin à chaque cil. D’où la nécessité de suivre une formation cil à cil pour réussir chaque pose. En général, cette dernière peut durer jusqu’à 2 h 30, mais ce temps varie selon la quantité et l’effet désiré. Avant le rendez-vous, il est conseillé de respecter certains points :

  • Vous devez éviter les corps gras au niveau de vos yeux (huiles, crème, etc.), car ceux-ci peuvent nuire à la pose en empêchant la colle de sceller les extensions ;
  • Vous devez retirer vos lentilles de contact ;
  • Vous devez vous démaquiller, ne serait-ce qu’au niveau des yeux. Évitez également de mettre du mascara.

Pendant la séance, on vous installe confortablement sur une table d’esthétique. Un patch hydratant et surtout relaxant est appliqué pour isoler vos cils naturels de vos paupières inférieures et pour protéger vos yeux.

Un premier démaquillage est effectué, puis un « primer » est appliqué pour dégraisser vos cils. Cela permet une meilleure longévité et adhérence des extensions.

Pour poser les cils en microfibres, une colle antiallergique et d’origine médicale est utilisée. Entièrement conforme aux normes en vigueur, cette substance convient même aux yeux les plus sensibles. Pour éviter les gênes et les contacts avec la peau, les extensions sont posées à un millimètre de la paupière.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Les extensions s’adaptent à toutes vos activités du quotidien (sport, douche…) ; elles n’exigent donc aucun entretien. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de suivre certains conseils qui vous permettront d’optimiser la longévité de vos cils en microfibre :

  • Pour améliorer le séchage de la colle, éviter de tremper vos cils 48 heures après la pose
  • Prenez délicatement soin de vos cils et réduisez les frottements
  • Comme la chaleur peut fragiliser la colle, évitez toute vapeur (hammam, sauna…)
  • Évitez le mascara waterproof
  • Éloignez-vous des lotions et des démaquillants à base d’huile, car ils peuvent détériorer la colle. Privilégiez plutôt un démaquillage doux à base d’eau démaquillante

L’extension cil à cil permet d’avoir une frange volumineuse et un regard perçant. Mais si vous voulez repousser les limites, la méthode russe vous apporte un volume XXL, 5 à 8 fois plus important que la technique classique