En ces temps, vous rêvez sûrement de partir en voyage, vous voulez quitter votre habitat pour découvrir de nouveaux horizons et des lieux sublimes. Cet article vous propose une destination magnifique à la Guadeloupe. Ce dernier vous aidera en vous informant et en vous conseillant sur comment le voyage se passera. Il est primordial que vous en gardiez un merveilleux souvenir de votre visite en Guadeloupe, alors tout doit se passer sans souci et sans que vous n’ayez aucun manque à ce qui était prévu.
La Guadeloupe : les choses à savoir sur la région
La Guadeloupe est une île de 1702 de superficie, constituée par la continentale, l’archipel des Saintes, la Désirade et Marie-Galante. La population locale quant à elle y est qualifiée de jeune. Ainsi, avec une bonne ambiance, vous aurez tout un archipel à découvrir.
De plus, il faut savoir que la Guadeloupe présente un climat tropical moyen toute l’année, à en dire que la pluie tombe à peu près chaque jour. Mais cela n’empêche guère le soleil de briller. De ce fait, la Guadeloupe est ouverte et attire autant de monde tout au long de l’année sauf pour les saisons de cyclone présentes au mois d’Août et Septembre.
Vous vous demandez comment faire si vous voulez visiter Guadeloupe dépourvue de monde ? Les mois de Mai et Juin sont les plus convenables pour passer des moments calmes et paisibles sur l’île.
Qu’en est-il de la location de voiture en Guadeloupe
Louer une voiture fait toujours partie des moyens les plus simples pour se déplacer, surtout à la Guadeloupe. Vous y trouverez des locateurs locaux qui vous proposeront la location de voiture pas cher en Guadeloupe. Ces professionnels vous permettront de choisir parmi une grande diversité de voiture et de la réserver directement, même avant votre départ pour l’île. Ce qui fait qu’une fois arrivée, l’agence vous permettra d’avoir votre véhicule et aussitôt le conduire.
Vous vous demandez pourquoi louer bien avant le départ ? D’abord, sachez qu’avec votre propre voiture, vous serez libre de visiter chaque endroit à votre guise. Ensuite, les transports en commun en Guadeloupe sont peu fiables du fait de leur dérèglement horaire et leur rareté en week-end, tandis que le taxi coute assez cher. Il est ainsi préférable de louer une voiture pour soi durant les vacances.
Que faire sur l’île ?
La Guadeloupe vous propose plusieurs activités extérieures afin de profiter de la beauté de cet archipel des Caraïbes. Les activités en mer telles que la voile, la plongée, le seabob, les randonnées en jet ski, ainsi que les excursions en kayak vous permettent de visiter certains sites populaires de cet archipel comme Les aintes, la Mangrove et son lagon, la réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin et le Gosier.
Pour autant, il en existe des activités intérieures aussi bien profitables que les autres. La découverte de l’île entière est l’une des meilleures à faire. Dans ce contexte, vous pouvez parcourir l’île avec votre voiture. Toutefois, pour plus de vue sur les environs, vous pouvez aussi la traverser en vol. Découvrir un endroit ne concerne pas seulement ses horizons. En effet, ses cultures et histoires sont toutes aussi importantes. Il existe des lieux d’histoire comme le musée local, le cimetière de Morne à l’eau qui n’attendent que votre visite. Et si, pendant votre voyage, vous avez besoin de vous restaurer, le marché local et la gastronomie locale s’offrent à vous.