Créer des tenues féminines avec des rangers

Les rangers sont un must have des armoires féminines, elles peuvent
se porter dans divers arrangements. Elles permettent d’affirmer votre style
rock voir grunge, ou au contraire, de venir épicer un style plus classique. Le
bohème chic notamment s’accorde parfaitement avec les rangers, c’est le grain
de rébellion dans une tenue légère. Nous vous conseillons aujourd’hui deux
manières de porter les rangers avec une robe pour une tenue féminine avec un
grain de folie.

  1. Le combo rangers – chemise blanche

Les rangers sont traditionnellement noirs, et aucune couleur ne va mieux avec le noir que le blanc.  C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’associer votre paire de rangers avec une chemise blanche.  La notre, nous l’avons chinée sur ce site. Notre petite astuce est de la prendre over size. Si vous prenez deux ou trois tailles au dessus, vous pouvez en faire une robe chemise, et c’est un style que l’on adore ! Si vous n’êtes pas à l’aise ou que votre chemise est trop courte, pensez au short cycliste, très à la mode cet été, il est en plus très confortable.

Pour accessoiriser votre tenue, choisissez une ceinture en cuire pour marquer votre taille, on vous conseille les ceintures à double boucles pour le côté rock. Rajoutez un sautoir et des grosses boucles d’oreilles tous deux dorés. Complétez avec une grosse montre ou une multitude de bracelets. Vous pouvez opter pour une tenue sans bijoux, pour un look plus naturel.

Et le dernier accessoire qui met en valeur cette tenue, c’est bien sûr un beau chapeau. Une capeline donne un effet romantique à votre tenue. Pour un style plus sophistiqué, laissez-vous tenter par un chapeau coupe panama.

  • L’association bohème rock

Les tenues qui mélangent des styles font toujours leur effet. Le look bohème rock de déroge pas à cette règle. On adore les rangers portées avec une longue robe à fleurs, ou unie à broderie. Les robes fendues qui volent au vent sont d’autant plus jolies avec ce look car elles permettent de dévoiler vos rangers.

Comme manteau, nous vous conseillons un perfecto, noir si votre robe est déjà colorée, ou sinon c’est le moment de vous amuser, les perfectos bordeaux, bleus ect…  vont apporter un caractère unique à votre look uni. Les perfectos en daim, ou à franges sont bien sûr les bienvenus avec des tenues au style bohème, ils affirment le parti pris, et ajoutent du volume à votre tenue.

Les accessoires idéaux pour cette tenues : un choker, un sac seau et une couronne de fleurs. Un look à la Coachella qui fera assurément son effet. Là aussi vous pouvez choisir les franges sur votre sac seau, mais évitez les si vous en portez sur votre perfecto. La couronne de fleurs peut être difficile à porter, dans ce cas, nous vous conseillons un bandeau coloré.

Ces deux assemblages vous permettent de porter les rangers dans des tenues originales, et qui mélangent les styles. Vous pouvez aussi choisir de les porter dans un esprit grunge complètement assumé. Pour ce faire sélectionnez un pantalon déchiré noir, un pull off-the-shoulders, et une veste en cuir noir type motard.