Le baptême est un évènement qui se célèbre autour d’une table et en compagnie de ses proches. Il s’agit d’une journée exceptionnelle, le jour où Dieu lui a tendu les bras et a versé toute sa grâce pour que l’on puisse mener une belle vie chrétienne. Ce jour de bénédiction doit être marqué à travers un petit bijou que l’on nomme : médaille de baptême. Découvrons de quoi il en est.
Médaille de baptême : Un cadeau d’exception
Comme tout évènement festif, on offre aussi un cadeau lors d’un baptême. Ses proches peuvent ouvrir un collier au pendentif de croix ou de colombe, une montre, un bracelet, de la bible ou autre pour témoigner de leur affection à l’égard de celui qui a reçu une bénédiction divine.
Cela dit, un seul bijou reste tout de même symbolique : medaille bapteme. Ce bijou peut paraître superflu mais ce sera un honneur pour un parrain ou une marraine de l’offrir à son filleul. C’est afin que ce dernier puisse se souvenir de la bonté du seigneur tout au long de sa vie et qu’à chaque fois qu’il s’apprête à faire des bêtises, cette médaille lui servira de guide.
Ce cadeau mérite alors toute l’attention des parrains et doit être conçu selon les préférences de l’enfant et de ses parents également. Par ailleurs, toutes les possibilités de conception de médaille sont à l’infini, il ne reste plus qu’à trouver la bonne adresse pour ce faire. Et ce ne sont pas les boutiques en ligne qui manquent pour s’assurer de la bonne personnalisation de la médaille.
Bien choisir sa médaille de baptême
Tout comme un mariage, le jour de son baptême ne se célèbre qu’une seule fois sauf bien entendu si on se convertit à d’autres croyances. Mais en général, il s’agit d’un événement le plus important dans la vie d’un enfant. Pour marquer ce jour, le choix de la médaille baptême s’impose.
A chacun son goût là-dessus mais pour mieux se fixer, il convient de s’appuyer sur quelques critères en commençant par le motif. Tout dépendra alors du sexe de l’enfant car autant préciser qu’une médaille de baptême doit également correspondre à sa personnalité et à l’image que l’on souhaite donner à son enfant. La médaille peut être faite de motif en relief avec des dessins symboliques du baptême.
D’autre part, lorsqu’on choisit une médaille, le parrain doit s’entendre avec les parents pour parler des préférences du petit ou de ses goûts. La matière rentre aussi dans l’élément de personnalisation de la médaille. Celle-ci doit garantir la qualité de la médaille et sa résistance car elle est sensée se porter tout au long de sa vie.
Comment marquer la médaille ?
Toutes les cartes de personnalisation sont envisageables. Seulement voilà, mis à part les motifs, on pourra aussi y graver le nom et prénom du porteur ainsi que la date et l’année de son baptême. Une telle astuce permet d’ajouter une touche d’originalité à la médaille baptême. Bref, lorsqu’on offre une médaille de baptême à son filleul, c’est l’attention qui compte certes mais toujours utile de lui choisir un modèle plus apprécié pour qu’il n’ait pas honte à le porter ou à la conserver.