Comment intégrer les paillettes dans une fête ?

L’utilisation de paillettes est indémodable dans une soirée animée. Effectivement, ces objets sont particulièrement appréciés pour leur brillance et la bonne humeur qu’elles apportent aux convives. L’intégrer dans un événement mérite néanmoins une bonne réflexion. Car en mettre trop peut donner un effet clinquant. Et une quantité insuffisante ne va pas garantir le résultat espéré.

Utiliser des paillettes dans les éléments décoratifs d’une fête

Organiser un événement avec des paillettes est assez courant, notamment dans les soirées. Précisément, les paillettes mettent de la brillance et de la luminosité. Ce qui permet d’apporter une touche d’éclat à une fête réussie. Ainsi, elles créent automatiquement une bonne humeur chez les convives. Elles peuvent être intégrées à la décoration de la salle de fête lors des préparatifs essentiels. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des éléments décoratifs pailletés. C’est par exemple le cas des ballons. Il est aussi possible d’intégrer les paillettes sur les tables. Pour cela, il faut utiliser un joli parchemin pailleté. Sinon, une autre option est de décorer les cadeaux des invités avec des paillettes.

Il est quand même à noter qu’en intégrant ces éléments brillants dans la décoration, l’idéal serait d’opter pour une couleur qui se marie avec le reste des éléments décoratifs. Par ailleurs, la couleur dorée se marie parfaitement avec un code couleur chaud comme le rouge, le vert ou le jaune. Tandis que des paillettes de couleur argentée ont un joli effet sur les couleurs froides telles que le bleu, le violet ou le rose pâle. Devenu de plus en plus tendance pour animer les soirées et les mariages, les paillettes fêtes sont également utilisées sous forme de confettis. Elles sont lâchées dans le but de marquer un moment mémorable.

Choisir un code vestimentaire brillant

Choisir le thème de la soirée en impliquant les participants est aussi un bon moyen d’intégrer les paillettes dans un événement. Donc, il faudra imposer un code vestimentaire qui se porte sur le brillant. Chaque invité devra porter une tenue chic à paillettes ou à sequins. De même, les accessoires voyants tels que les beaux bijoux, les chaussures à strass ou les sacs qui brillent seront les bienvenus. Dans le but de donner un côté classe à la soirée, il faut laisser aux convives le choix de la couleur des habits qu’ils vont porter. Cela n’empêche quand même pas d’imposer un code couleur pour les habits des organisateurs.

Pour se mettre en total look pailleté, la mise en beauté n’est pas aussi à négliger. Autrement dit, le maquillage festif sera à l’honneur. Pour ceux qui veulent rester dans le thème tout en misant sur la discrétion, elles peuvent maquiller leurs paupières ou leurs lèvres avec des brillants. Et pour les plus osées, elles pourront se tourner vers les styles de maquillage à paillettes artistiques. En plus du visage, les cheveux, les décolletés ou les bras peuvent être décorés avec des paillettes spécifiques. D’ailleurs, il existe déjà des types de paillettes biodégradables qui sont inoffensifs pour le corps, mais aussi pour l’environnement.