Comment gagner sur une table bras de fer ?

Jouer et gagner au bras de fer paraît si facile lorsqu’il s’agit d’un simple jeu. Mais quand il s’agit du sport de bras de fer, gagner sur une table bras de fer est bien plus complexe. C’est une tout autre histoire ! Dans une victoire au sport de bras de fer en effet, il y a divers facteurs remis en jeu. Découvrez.

Faire des entrainements sur la table bras de fer

Pour gagner sur une table bras de fer, il faut réaliser régulièrement des entrainements. Le bras de fer est en effet surtout fait, comme tout sport de force, pour les plus costauds. Et pour devenir costaud, il faut obligatoirement faire des exercices physiques. Les exercices à pratiquer dans un bras de fer sont les musculations au niveau du bras et du dos. On dispose deux programmes de musculations. Il y a les programmes conçus pour l’avant-bras. Il y a les programmes pour les biceps et le dos. Ainsi, on aura de la force dans les biceps, dans le dos et dans les avant-bras. Les équipements en salle de musculation à utiliser pour ce faire sont : le fat grip, les élastiques, les sangles, les poignets spéciaux. Les entraînements concernent aussi la réalisation du bras de fer lui-même avec d’autres compétiteurs au sport. Ces types d’entrainements se font généralement avant les compétitions en respectant tous les règlements imposés par le WAF. Les entrainements vont vous permettre de voir vos faiblesses pendant un match et assurez votre progression.

Choisir une technique sur la table bras de fer

Il existe diverses techniques possibles à employer pour faire du bras de fer. Dans un premier temps, on a la technique du hook, spécialement réservé pour les personnes qui ont plus de force au niveau de leurs avant-bras ou dans les biceps. Cette technique consiste à pivoter votre poignet vers l’intérieur. Il est très important de garder les poignets en contact durant le match. La force sera ainsi délivrée au niveau des poignets et non des mains. Dans un second temps, on a la technique du top roll qui quant à lui implique un effet de levier que la force brute. Cela veut dire que vous allez plutôt exercer une pression sur la main de votre adversaire. Il sera empêché d’utiliser ses muscles avec cette technique et devra finir par ouvrir la main. Pour ce faire, il faut rapprocher vos coudes, placer votre prise le plus haut possible sur sa main et tirer sa main vers vous. Utilisez l’une de ces techniques pour remporter la victoire sur une table bras de fer.

Adopter une attitude sur la table bras de fer

Certaines attitudes sont à adopter lorsque vous pratiquez le bras de fer. Ces attitudes sont surtout à adopter si vous voulez gagner au bras de fer. Commencez par intimider votre adversaire en lui regardant droit dans les yeux tout en souriant. Sur une table bras de fer,pendant la compétition, gardez votre calme. Évitez toutes sources de stress ! N’oubliez pas de vous dire que vous allez gagner le match, peu importe. Ces gestes vont faire peur à votre adversaire et le déconcentrer. Déstabilisé, celui-ci va finir par ne plus montrer le moindre effort.