Le mariage est un évènement particulier dans la vie d’une femme. Pour les hommes également bien entendu, mais depuis toujours, ce jour est considéré comme celui de la femme. C’est la mariée qui est mise en avant, c’est elle qui plus que toutes les personnes présentes, doit briller et attirer tous les regards.
Voilà pourquoi il si important de choisir et de bien choisir la robe à porter pour un tel évènement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, alors lisez la suite pour découvrir quelques astuces qui devraient vous aider à choisir plus facilement la robe parfaite pour votre mariage.
Choisir une robe pour son propre mariage
Pour son mariage, une femme doit être sur son 31 comme on dit. Elle doit trouver la tenue qui lui convient le mieux, selon ses gouts, sa morphologie, et le thème de son mariage. Autant dire que c’est une mission très compliquée, et c’est d’ailleurs pour cette raison que qu’il faut généralement s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour trouver la robe parfaite. L’une des premières choses à prendre en compte pour opérer ce choix, c’est la couleur de la robe. Tout le monde est d’accord pour dire que le blanc est la couleur la plus adaptée pour un mariage. Mais aujourd’hui, avec la modernisation, de nombreuses mariées choisissent d’augmenter d’autres couleurs comme le rose, le rouge ou même le noir, en fonction de leur style. Alors n’hésitez pas à en faire de même, car le plus important n’est pas de rester dans les traditions, mais de faire ce qui vous convient le mieux pour faire de ce jour un moment inoubliable.
En dehors de la couleur, vous devez aussi choisir la coupe idéale pour votre mariage. Vous aurez le choix entre des robes bouffantes avec beaucoup de volume, des robe droites simples et élégantes, les robes qui vous marquent la taille, etc. Ici, c’est votre morphologie qu’il faudra prendre en compte. Deux autres détails importants à ne pas négliger, sont : la traine et le voile. Ils ne sont pas obligatoires pour que votre robe de mariage soit parfaite, alors si vous n’êtes pas fan, ne vous forcez pas. Pour celles qui souhaitent porter la robe de mariage de leur mère, ou de leur future belle-mère, il faudra juste penser à faire quelques ajustements, et surtout, faire un nettoyage minutieux. Pour cette mission, le pressing à Paris, livré à domicile sera votre meilleure option.
Choisir une robe en tant qu’invité pour un mariage
Pour aller à un mariage en tant qu’invité, vous avez en principe la liberté de vous habiller selon vos envies. A moins qu’il n’y ait un dress code précis, les invitées à un mariage peuvent porter ce qui leur convient le mieux. Alors pour le choix de la matière, du modèle ou du style à adopter, vous aurez le champ libre. Par contre, pour la couleur, vous devez éviter à tout prix le blanc, du moins une tenue complètement blanche. Cette couleur est réservée à l’heureuse du jour, et il ne faudrait pas lui voler la vedette.