La place de la mode dans les Mariages

Mariage

Des tendances volatiles de quelques semaines à de véritables effets qui s’imposent comme une norme durant plusieurs années, la mode est de partout. Souvent engendrées par un buzz médiatique ou amené par une célébrité, un grand nombre de personnes restent très sensibles aux tendances et les grandes enseignes marketing l’ont bien compris et l’exploitent de la meilleure manière possible. Le milieu du mariage n’est pas laissé en reste. En effet tous les futurs mariés y prêtent une réelle attention dans les préparatifs de leur cérémonie afin de trouver les éléments de leurs tenues qui marqueront l’esprit de leurs invités.

Un mariage royal à la vue de tous

Dernièrement le mariage de Meghan Markle et du Prince Harry en est la preuve incontestable. Cette cérémonie grandiose a été suivie par des millions de personnes à travers le monde. Rien n’a été laissé au hasard pour l’aspect médiatique de la cérémonie. Chaque personne, mouvement ou expression a été filmé de près pour retranscrire toutes les émotions de la meilleure manière possible.

La robe de mariée de Meghan Markle a d’ailleurs été analysée sous toutes ses coutures comme détaillé sur cette page. Les célébrités invitées au mariage n’ont pas été, elles aussi, laissés en reste. Nous avons pu assister à un véritable concours de la plus belle tenue et chacune de ces super stars ont travaillé leurs tenues dans le moindre détail pour tenter d’être celle qui sortira du lot. Nous avons notamment pu remarquer la tenue solaire d’Amal Clooney en Stella Mc Cartney ou encore la superbe robe Dolce Gabbana de Kitty Spencer à retrouver ici.

Ce type de démonstration fait rêver et nous avons toutes pu apprécier le défilé de ces magnifiques robes et de ces nombreux chapeaux hauts en couleur. Bien que l’aspect médiatique soit bien plus réduit, les tenues ont réellement toute leur importance dans nos mariages.

Le choix des tenues de mariage pour les mariés

Pour une cérémonie de mariage, les futurs mariés ont pour objectifs d’arborer des tenues qui les mettront en valeur et qui marqueront les esprits de leurs proches. Quoi de mieux que de se sentir resplendissant lorsque vous vous direz oui ?

Ainsi la recherche des bonnes tenues est un des postes prioritaire dans les préparatifs du mariage. Le choix de la robe de mariée notamment est une réelle épreuve de longue haleine afin d ‘identifier celle qui correspondra à la mariée. Les sorties en boutique et la réalisation d’essayage seront très fréquentes et empreintes de doute jusqu’à trouver la robe parfaire.
Le costume du marié n’est lui aussi pas laissé en reste. Longtemps mis de côté vis-à-vis de la mariée, l’importance du costume n’a cessé de croitre. Notamment les différents accessoires pour arborés la tenue du marié ont trouvé leur place et le choix s’est grandement amplifié. Du nœud papillon au choix des chaussures, chaque élément de la tenue apportera la touche supplémentaire à la pleine réussite de l’ensemble de sa tenue.

La prise en considération de la mode permet de vous orienter dans vos recherches mais rien ne reste plus important que vos goûts personnels et vos affinités. A vous de trouver le bon mélange et trouver les tenues les plus parfaite à votre situation !