Comment choisir un distributeur de nourriture avant de partir en week-end ?

Le week-end approche, et vous prévoyez voyager. Mais il ne vous sera pas possible de vous déplacer avec votre animal de compagnie. Il peut s’agir d’un chien, d’un chat, d’un oiseau, d’un lapin, etc. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer avec comment feriez-vous pour qu’il se nourrisse pendant votre absence. Puisque vous ne voudriez surtout pas qu’il manque de nourriture pendant votre absence. N’en faites pas un souci majeur ; nous vous proposons de vous procurer un distributeur de nourriture pouvant servir pendant le week-end.

Les avantages d’un distributeur de nourriture pour le week-end

Étant donné que vous serez absent pendant tout le week-end et peut-être plus, le distributeur pourra valablement vous remplacer. Il se chargera de donner à manger à votre chien, lapin, ou oiseaux. Ainsi vous ne le retrouverez pas à votre retour dans un mauvais état. Mais comment procéder pour faire le bon choix ? Comment choisir le distributeur adéquat pour la circonstance ? Comment le reconnaitre ?

Les caractéristiques d’un distributeur de nourriture pour le week-end

Il ne s’agit pas ici d’un simple distributeur. Celui que vous devriez choisir doit être capable de fournir de la nourriture à votre animal pendant au moins 72 heures. Pour cela, il doit être programmable. Programmable parce qu’il doit pouvoir lui donner un certain nombre de repas, et ceci à des heures données avec une quantité précise, qualité que vous allez déterminer à l’avance. Il ne faut surtout pas en prendre un qui est manuel puisque vous ne serez pas là.

Le distributeur doit être doté d’une certaine autonomie. Pour cela, il doit être rechargeable ou fonctionner grâce à des piles. Votre bonheur serait total si vous en trouvez ayant ces deux caractéristiques. Le distributeur à choisir doit disposer entre 4 et 6 compartiments en moyenne tous couverts. Ceci vous laisse la possibilité de décider du nombre de repas à prendre par jour. Ceux-ci doivent pouvoir tenir la nourriture en bon état et disposer d’un volume conséquent surtout s’ils servent moins d’un repas par jour. Il doit disposer d’un abreuvoir pouvant donner à boire au chat à la fin de chaque repas.

Toutes ces caractéristiques n’étant pas cumulatives, mais si vous arrivez à trouver un distributeur les possédant toutes alors cela vous sera d’une grande utilité. Au cas où vous n’en trouverez pas, il faudra insister à prendre un distributeur ayant certaines caractéristiques qui ne sont pas à négliger pour un distributeur devant servir pour un week-end et surtout en votre absence. Comme caractéristiques nous avons, l’autonomie et la programmation.

Quelques précautions à prendre

Si votre distributeur ne dispose pas d’une option réfrigérante, au-delà d’une journée d’utilisation prenez le soin de prévoir alors des nourritures appropriées. Et s’il ne dispose pas également d’un abreuvoir, prenez le soin d’en prévoir un.

Puisque vous serez absent, il n’est même pas envisageable de prendre un distributeur devant fonctionner avec le courant électrique en étant branché. Voilà pourquoi l’on vous conseille celui rechargeable ou à piles. Il ne s’agit pas seulement d’une question de choix, mais surtout de sécurité. Ne soyez donc pas obligé de le laisser brancher. Une fois chargé, prenez le soin de le débrancher.

Vous disposez là de tous les moments pouvant vous permettre de faire le bon choix. Alors, faites-le afin de pouvoir passer un week-end en toute quiétude. Bon voyage.

Pour aller plus loin en fonction de votre animal voici une liste de site qui donne de très bon conseil sur le choix des distributeurs de nourriture pour vos animaux :