C’est quoi une moustiquaire ?

Notre environnement connaît une très grande faiblesse en ce qui concerne la progression, la limitation des dégâts sur le plan humain concernant la salubrité. Ce manque d’hygiène a favorisé une prolifération anarchique de petits êtres visibles, ou invisibles tout de même nuisibles qui font l’objet de plusieurs luttes engagées par des professionnels afin de prévenir ou de minimiser des dégâts.

C’est le cas des moustiques et autres familles d’insectes responsables de plusieurs maladies pouvant se solder par la mort. L’utilisation des produits chimiques n’étant pas considérée  comme la solution véritable et efficace vu la toxicité des produits dans l’atmosphère causant des difficultés respiratoires, de nombreux concepteurs ont été poussé à penser autrement pour la sécurité et l’habillage de nos ouvertures en posant des moustiquaires. Une moustiquaire est une toile en coton, aluminium, métallique dressée pour empêcher les moustiques d’entrer dans votre logement au risque d’être infecté par des maladies pouvant causer une mort prématurée. Choisir d’utiliser des moustiquaires pour votre logement vous permet d’être à l’abri du danger causés par les insectes, et vous favorise aussi de réaliser des économies  pour ne pas être soumis à l’achat des insecticides toute l’année, ces derniers sont considérés comme étant nocifs à votre respiration. Pour en savoir plus sur les moustiquaires, vous pouvez en trouver dans les marchés et sur plusieurs formes et avec des matériaux différents.

Les différents types de moustiquaires

Selon notre vitrier paris 3eme La créativité dans  la protection face aux moustiques et autres insectes   s’est élargie grâce à des multiples attentes des personnes soumises à des contraintes dans un environnement qui a su tolérer la diversité, en ce qui concerne les moustiquaires nous pouvons rencontrer plusieurs types.

*Les moustiquaires panneau adhésif   ce sont des moustiquaires pas cher et facile à utiliser, pour la mettre en œuvre il suffit juste de découper et de placer sur le cadre .

*Les moustiquaires enroulables ou stores moustiquaires    elles sont conçues sur un même procédé technologique que celui des volets roulants d’une fenêtre ou d’une porte. Elles sont constituées d’une store enroulable, et d’un caisson où est enroulé la store, pour faciliter son installation vous pouvez procéder en plaçant le caisson sur la base supérieur de la fenêtre ou de la porte en plaçant les joints de coulissement  sur les extrémités et à quelque centimètre de la vitre de la fenêtre ou de la porte , de manière à ce qu’elles s’ouvrent de de l’extérieur vers l’intérieur ou de l’intérieur vers l’extérieur si le caisson est inversé, le caisson peut aussi être placé sur la façade et les joints de coulissement sur les extrémités de façon à ce que l’espace de la base supérieur de la fenêtre ou de la porte qui existe entre la vitre et la moustiquaire soit supérieur à celui de la moustiquaire et du vide.  Leur manipulation est simple, elles peuvent être actionnées manuellement à l’aide d’une manivelle ou en appuyant sur un bouton qui met en marche un moteur électrique qui est chargé d’ordonner les mouvements de la store. Elles sont coûteuses.

*Les moustiquaires à cadre fixe  les moustiquaires à cadre fixe sont livrés avec un cadre que nous pouvons adapter à toutes nos ouvertures,  vous pouvez en trouver sur les marchés à de très bon prix.

*Les rideaux moustiquaires les rideaux moustiquaires sont utilisés pour la  protection en assurant la fermeture des portes ils sont à de très bon prix mais qui peuvent varier suivant la taille de votre porte.

*Les moustiquaires magnétiques, elles  assurent l’aération de votre porte et leur fixation est assurée par du scotch ou des punaises, elles sont généralement un peu coûteuses.

*Les moustiquaires de lits elles peuvent êtres mobiles ou  fixées sur plafond par un anneau qui maintient leur stabilité,  pour leur donner plus d’importance elles sont souvent imprégnées et jouent le rôle de tue moustique ou de ciel lit dans l’ornement des chambres.

Les matériaux des moustiquaires

Les moustiquaires  peuvent être en aluminium, en métal, en fibre de coton, ou en fibre de nylon.  Laquelle nous convient le mieux ?

Choisir une moustiquaire

Les moustiquaires ont  toutes le même rôle celui d’assurer la protection  contre les moustiques et autres insectes en empêchant leur pénétration dans notre local, si vous vivez dans  un environnement soumis à un envahissement périodique des insectes installez une moustiquaire à store enroulable, dans le cas d’un environnement où les insectes sont récurent installez une moustiquaire à cadre fixe.