Bijoux féminins : comment bien travailler son look ?

Les bijoux féminins font envie de nos jours et restent inséparable à la tenue des femmes. Seulement voilà, on peut tout de même commettre d’impair notamment dans l’association bijoux/tenue. Mais pour éviter une faute de goût, on vous donne quelques idées là-dessus.

Choisir selon son style

Pour rappel, un bijou possède plusieurs fonctions pour les femmes. D’un côté, il apporte une touche finale à sa tenue et la complète merveilleusement bien. Et d’un autre, il révèle la personnalité féminine. Mais on a tendance à faire une faute de goût là-dessus ! Lorsqu’on veut porter plusieurs bijoux en même temps : collier, bague, bracelet et boucle d’oreilles, il faut rechercher la cohérence. On évite surtout l’encombrement des accessoires qui créera une gêne visuelle. D’autre part, la première règle à considérer est de choisir des Bijoux bohème selon son style. En effet, il existe tout de même des bijoux qui ne vont pas à n’importe quelle tenue ou look. Il en va de soi dans ce cas de faire son choix en fonction de son style. Pour un style bohémien, on adopte alors des bijoux évoquant ce style. D’ailleurs, celui-ci doit pouvoir modifier l’apparence d’une femme et lorsqu’on mise sur des Bijoux bohème, le choix de la matière, de la forme et de la couleur doit se faire avec minutie pour qu’ils fassent écho avec le reste de sa tenue.

Choisir selon sa morphologie

Cette règle s’applique à toutes les femmes et à n’importe quel bijou. Remarquons qu’avec des Bijoux bohème, on peut se permettre d’enfreindre quelques règles morphologiques. Autrement dit, on peut se permettre de porter des bijoux extravagants ou des modèles fantaisies. Les femmes modernes apprécient le fait d’enfiler une jupe de style bohémien avec des gros bracelets à la main ou des grosses boucles d’oreilles. Par contre, elles n’apprécient pas trop les colliers qui font le tour du cou et préfèrent de loin porter des colliers qui descendent jusqu’à la poitrine. D’autre part, pour les bagues, il faut aussi se la jouer discret en choisissant une petite bague. Quelle que soit donc la forme, on ne doit en aucun choisir celle qui donne une impression de longueur. Bref, bien que nombreux soient les bijoux qui mettent en avant son style, autant garder toujours la tête sur les épaules en choisissant un accessoire adapté à sa morphologie, à son look et à l’impression que l’on veut donner aux autres.