Tenues flashy, chanson avec des paroles simples qu’on retient facilement ou encore musiques entraînantes, le décor est planté pour un peu de kitsch. Peu importe votre âge et votre état d’esprit, il est fort probable que vous vous soyez laissé entraîner pour ce style à un moment. Ceux qui ont connu les années 70 et 80 doivent forcément connaitre ABBA. Et les plus jeunes doivent certainement connaître la chanson Barbie girl. Et même si cette chanson ou celles du groupe ABBA sont aujourd’hui des rétros, ces dernières ont certainement dû vous faire bouger et vous faire sourire. Voilà comment le kitsch peut faire le buzz. Mais est-il aussi présent aujourd’hui ?
Mais alors c’est quoi le kitsch ?
D’une manière générale, le kitsch est avant tout défini comme quelque chose de vulgaire ou de ridicule. Ce dernier est surtout associé au mauvais goût ou encore au second degré. Mais les artistes qualifieront ce dernier d’anti-art. Quelques exemples de kitsch sont des abat-jours en velours et dans des couleurs vives et les assiettes avec des fleurs avec au centre un personnage populaire.
Mais ce qu’on retient surtout du kitsch ce que ce dernier apporte une touche de bonne humeur. Ainsi, ces chansons avec des paroles qui font sourire peuvent parfois devenir très populaires et même créer le buzz.
Les musiques pour organiser un événement kitsch
En outre, beaucoup de personnes se sont mises à organiser des soirées kitsch. Ces dernières remportent un grand succès, car l’ambiance y est toujours garantie. Dans l’éventualité où vous comptez vous aussi vous lancer dans cette expérience, voici quelques éléments à avoir à tout prix.
Pour mettre de l’ambiance à votre soirée, choisissez la musique funk, disco ou pop des années 1970 ou 1980. Sélectionnez surtout celles qui ont des textes légers et qui ont plus de chance d’être connues de tous. Vous pouvez également choisir des génériques des émissions les plus populaires pendant cette période. Mais vous trouverez également des listes de chansons kitsch que vous pouvez télécharger sur internet. Ces dernières sont composées d’anciens tubes et de morceaux plus récents comme la chanson de Natoo.
Les tenues pour se rendre à un événement kitsch
Vous n’avez pas besoin de vous transformer en sapin de Noël pour être kitsch. Choisissez tout simplement un pull bien trop grand pour vous avec ou sans paillettes. Cependant, laissez de couleurs neutres pour vous concentrer sur ceux qui sont dans les teintes plus vives. Ainsi, un pull en laine rouge, orange, bleu électrique ou encore mauve peut convenir.
Recherchez aussi au fond de vos placards une perruque digne de vous faire ressembler à Cyndi Lauper ou à Lady Gaga. Et ne quittez surtout pas chez vous sans avoir porté des lunettes style aviateur. Celles avec des formes originales seront aussi parfaites pour compléter votre look.
Et n’oubliez pas de prendre quelques photos et de les partager sur les réseaux sociaux. Vous verrez que très vite vous serez populaire et vous pourrez même créer le buzz. Laissez-vous donc aller et osez le style kitsch.