On hésite souvent à porter la robe moulante et la robe bandage pensant qu’elles ne s’adaptent pas à toutes les formes et qu’on doit avoir une silhouette « parfaite » pour le faire. Ce qui n’est pas vraiment le cas, si vous suivez les quelques conseils présentés dans cet article.
Histoire de la robe bandage
La robe bandage a fait son apparition pendant les années 80. Inventée par Hervé Peugnet, le créateur de la marque Hervé Léger, elle devient rapidement un symbole de la féminité et de la sensualité. La robe bandage est fabriquée à partir de bandes de tissu élastique, cousues de manière spéciale afin de procurer la forme moulante à la robe et lui permettre d’épouser la silhouette. Contrairement à la robe moulante classique faite parfois de tissus fins, la robe bandage est beaucoup plus dense et consistante, ce qui lui permet d’épouser la forme tout en dévoilant ses allures et ses courbures de la meilleure façon possible. C’est une robe qui met en valeur la forme, quelle que soit votre morphologie.
Comment porter la robe bandage ?
Si vous êtes à la recherche de la robe bandage idéale, l’AVIS INES ELAH vous saura d’une grande aide. Bien plus qu’un vendeur de vêtements de prêt-à-porter, c’est un expert dans l’univers des robes bandage ultra-féminines. La robe bandage s’adapte à toutes les formes. Il suffit juste de trouver le bon modèle et la bonne coupe en suivant les règles basiques qui expliquent comment choisir une robe en fonction de sa morphologie. Il faudra par exemple mettre en valeur les épaules et le décolleté si vous avez la silhouette en A, et sur les hanches et les jambes si vous avez la silhouette en V. Quant aux modèles, matières et couleurs, les choix sont nombreux. On retrouve des robes bandage en tissus textiles, en cuir, avec de la dentelle, etc. On retrouve aussi différents modèles comme la robe fourreau, la robe tube et la robe deux pièces.
Comment porter la robe moulante ?
La robe moulante est souvent dans les tendances de mode, d’une façon ou d’une autre. Elle existe en effet en différents modèles adaptés au look décontracté, chic, glamour, sexy, sportif, soirée…, et en différentes matières et textures adaptées à différentes morphologies. La robe moulante noire est un passe-partout incontournable qui peut être la base d’une tenue chic avec des chaussures à talon et peut-être un blazer, une tenue décontractée avec des sneakers et une veste en jean ou une tenue bohème si vous l’associez à un long kimono à motifs et des sandales à strasses ou des bottines. Vous pouvez aussi porter la robe moulante quand il fait froid, en choisissant une matière chaude comme la laine et en la combinant à des collants et pourquoi pas un manteau.
La robe moulante et la robe bandage sont des atouts incontournables qui vous procurent féminité, élégance, sensualité et allure femme fatale. N’hésitez donc pas à vous en servir !