6 points essentiels pour rédiger un bon mail de prospection !

La réussite d’un mail de prospection est cruciale pour acquérir de nouveaux clients. De nos jours, le démarchage téléphonique est moins efficace que la prospection par mail. A l’ère de la connexion, la méthode de la prospection par mail est plus pratique. Non seulement, un email peut être écrit rapidement, mais le mail de prospection s’envoie facilement. Il faut simplement respecter les points essentiels pour rédiger les messages.

Comment rédiger l’objet de votre mail de prospection ?

Pour réussir votre mail de prospection, rédigez un objet de mail court et attractif. L’objet représente l’élément clé de votre email. Veillez à ce que l’objet soit unique, c’est-à-dire qui n’a rien en commun à tous les emails envoyés. L’objet est le premier élément que le destinataire verra en premier. Il est donc important de choisir un objet accrocheur pour votre mail de prospection.

Il faut savoir que les clients BtoB reçoivent de nombreux mails en une journée. Vous devez ainsi vous différencier de la concurrence avec votre objet de mail de prospection. Écrivez un objet qui incite vos prospects à lire le contenu de votre mail de prospection, par exemple « obtenez des clients en un rien de temps ». Il faut également que l’objet ne dépasse pas les 35 caractères sachant que la majorité des prospects consultent leurs courriels via leur smartphone. N’hésitez pas à intégrer un émoji au début.

Rédigez un email clair et lisible

Un mail de prospection réussi possède un contenu clair et lisible. Votre interlocuteur doit comprendre rapidement ce que vous présentez, rien qu’en regardant la structure de votre mail. Il faut ainsi annoncer le vif du sujet dans le premier paragraphe. Révélez votre identité et la raison qui vous pousse à entrer en contact avec le destinataire en utilisant toujours des phrases courtes et concises. Ainsi, il vous sera plus facile d’expliquer clairement vos intentions. Le contenu doit être bien organisé de manière à ce que les paragraphes soient bien aérés. Le format de votre email peut influer sur l’envie du lecteur à poursuivre la lecture ou pas. Si vous rédigez un texte trop dense, les lecteurs ne vont pas le lire jusqu’à la fin, même si l’objet est pertinent.

Misez sur la qualité du contenu de votre messages plutôt que la quantité

Comme il a été dit plus haut, il faut utiliser des phrases courtes. Ainsi, votre mail de prospection ne sera pas trop long. Ceci est valable qu’il s’agisse d’un email de relance, de fidélisation ou de prospection.

Rédigez un contenu personnalisé

Si vous envoyez à chaque fois des mails identiques à vos prospects, il y a peu de chances que vous réussissiez votre prospection commerciale. Aujourd’hui, les clients B to B sont attirés par des contenus personnalisés. Offrez un service client individuel basé sur la confiance et la personnalisation. Pour ce faire, prenez le temps de vous informer sur les besoins de vos cibles.

Intégrez un call to action dans votre mail de prospection

N’oubliez pas de placer un call to action ou CTA dans votre mail de prospection. En procédant ainsi, vous avez plus de chances d’obtenir de réponse et d’aller jusqu’à l’achat ou à une collaboration si le prospect est intéressé par votre produit ou vos services. Vous pouvez présenter le call to action sous forme de lien, de bouton cliquable ou de coordonnées. Le CTA a pour objectif de susciter l’envie des prospects à prendre contact avec votre entreprise et à se renseigner davantage sur vos produits et vos services.

Restez toujours courtois

Lorsque vous entamez une prospection par mail, il est recommandé de se montrer poli et chaleureux. Il est évident qu’un email chaleureux et personnalisé est plus captivant qu’un courriel classique et impersonnel.

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