La pochette désigne un sac à main plat et qui est exempt de poignée. C’est le it bag qui arbore une version XS. Très pratique, la pochette se porte à la main et a un côté esthétique inégalé, qui confère une certaine allure à celle qui la porte. La pochette a ce côté années 50 qui ne déplaît point ses abonnées. Elle peut se décliner dans une couleur flashy, pour donner plus de pep’s à une silhouette.
La pochette sous toutes ses formes
Si la tradition aurait voulu que la pochette soit un sac de forme rectangulaire, on peut oublier ce classicisme. Effectivement, le sac à main chantilly pochette peut s’accorder le luxe de comporter des bouts arrondis, voire avoir la folie d’imiter la forme d’un fruit comme le quartier de citron, pastèque ou ananas. Zippée, à rabat, en format enveloppe, la pochette devient omniprésente et s’affiche sur tous les fronts. Elle est un véritable coup de coeur quand elle se referme en un clic avec un rabat magnétique. Très fière de ses courbes quasi-géométriques ainsi que sa palette de couleurs illuminée, la pochette, cette petite maroquinerie qui rime avec les fêtes, peut à la fois se montrer pour les soirées guindées qu’au grand jour.
La pochette pour toutes
Portée sur les tapis rouge, dans la vie de tous les jours ou autres, la pochette contient le minimum vital pour garantir un condensé d’élégance, capable de rehausser n’importe quelle tenue, même les plus décontractées. Elle sait si bien se caler sous le bras ou être portée à la main, de la même manière qu’un porte-monnaie oversize. Elle peut être miroitante, figée, décalée ou empreinte d’une sobriété classique, pour convenir à toutes les occasions et à tous les styles. Amatrices ou inconditionnelles de la mode y trouveront leur compte.
Que porter avec la pochette ?
Tout est dépendant de la pochette cible. Pour un modèle clinquant ou recouvert de paillettes, il faut éviter les robes lamées et les autres tenues qui ont une grande connotation pour les fêtes. Un choix évident serait la sobriété d’un jean, la tempérance d’une chemise, ou pourquoi pas une petite robe noire classique, pour ne point se tromper. A l’inverse, la pochette minimaliste « classique » pourra jouer les parfaites doublures du sac à main, pour s’accorder avec la quasi-totalité des pièces du vestiaire. Bref, il est temps de partir à la conquête de sa future pochette !