Le rôle du management

Le rôle du management au sein de Lidl

Les fonctions du manager dans l’entreprise

En entreprise, un manager est souvent amené à gérer de diverses situations qui peuvent s’avérer délicates selon le contexte. Chez Lidl, l’équipe de management est formée afin de pallier la personnalité de chacun de ses collaborateurs en vue d’aboutir vers une expérience positive.

Le management au quotidien

Les équipes de management sont confrontées aux fonctions managériales dès leur arrivée. Il peut sembler déconcertant de prendre des décisions importantes lorsque l’on débute dans le métier, toutefois Lidl s’engage à accompagner chacun de ses employés via des formations notamment.
Le poste de manager d’équipe, est quant à lui destiné aux personnes possédant une expertise technique et relationnelle, sachant gérer les situations difficiles et prenant les décisions adéquates au moment opportun.

Les qualités des équipes de management

Chez Lidl, les managers sont amenés à encadrer des équipes. Ils sont peuvent naturellement donc être confrontés à la gestion de conflits. Parmi les compétences requises, il faut savoir motiver les équipes, mettre en place des challenges d’équipe, remotiver des certains collaborateurs et faire des propositions d’amélioration.

Les qualités relationnelles sont également indispensables. Les équipes de management doivent faire preuve d’aisance lors de conversations quotidiennes banales avec leurs collègues, tout comme d’adresse lors des rencontres avec des collaborateurs. Des compétences et des qualités qui s’acquièrent avec le temps et de manière progressive.

Le rôle du manager

Le manager a sous sa responsabilité d’autres membres de son équipe. Il doit non seulement faire son travail et remplir les missions qui lui sont confiées, mais également s’assurer que les personnes confiées sous sa responsabilité fassent leur travail dans le respect de la politique de l’entreprise.

Pour parvenir à gérer correctement les équipes, Lidl dispose d’équipes de management qui définissent la manière dont les choses doivent s’organiser. Les managers mettent en place des indicateurs de résultats grâce auxquels ils évaluent le travail de chaque collaborateur.