Quelques conseils à considérer pour un premier voyage en Nouvelle-Zélande

nouvelle-zelande

Même si le pays des kiwis est situé à l’autre bout de la Terre, c’est une destination que bon nombre de touristes visitent chaque année. En effet, la Nouvelle-Zélande possède d’innombrables atouts touristiques qui conviennent d’ailleurs parfaitement à tous les types de voyageurs, aussi bien en couple, entre amis ou en famille. Dans le cas où vous projetteriez de séjourner pour la première fois sur le territoire néo-zélandais, voici quelques conseils à prendre en considération pour que votre voyage soit un succès.

Quand partir en vacances en Nouvelle-Zélande ?

Il faut savoir que compte tenu de la situation géographique du pays des kiwis qui se trouve dans l’hémisphère sud, ses saisons sont inversées par rapport à celles de la France entre autres. Si vous comptez effectuer un voyage en Nouvelle-Zélande pour la première fois, il faut bien évidemment prendre en compte ce critère. En effet, lorsque l’hiver bat son plein dans l’Hexagone, sachez que généralement vers le mois de décembre jusqu’au mois de février, c’est l’été austral sur le territoire néo-zélandais. Il s’agit d’ailleurs de la période propice pour séjourner dans ce pays de l’Océanie.

Bon à savoir à propos de l’hébergement sur le territoire néo-zélandais

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements pour vous loger. En effet, vous pouvez très bien descendre dans des hôtels (il y en a pour tous les budgets) ou des motels, mais également opter pour des auberges de jeunesse ou aussi des B&B (bed and breakfast). Cependant, il est à noter que ces modes d’hébergements se retrouvent très vite occupés par les voyageurs, en particulier pendant l’été austral. Il est par conséquent indispensable d’assurer leur disponibilité avant de boucler vos valises pour la Nouvelle-Zélande.

En outre, si vous êtes un adepte du camping, de part et d’autre du territoire néo-zélandais se trouve également des terrains spécialement dédiés à cette activité. Certains sont privés, tandis que d’autres sont administrés par une agence gouvernementale néo-zélandaise, le DoC ou Departement of Conservation. Ce dernier s’occupe de la gestion des ressources naturelles du pays qui vous permettra de camper dans les parcs régionaux et nationaux du pays qui sont dotés d’une aire de camping. Il est notamment à noter que si vous souhaitez économiser en terme d’hébergement, le camping en Nouvelle-Zélande est certainement le plus économique.

Les sites d’intérêts néo-zélandais incontournables

Pour votre premier voyage en Nouvelle-Zélande plusieurs attractions touristiques qui font sa renommée internationale sont incontournables. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature ainsi que des activités en plein air, il ne faut pas alors rater le fameux parc national de Tongariro. Vous aurez notamment la chance de pratiquer différents types de randonnée (à pied, en VTT, en quad) dans cette zone protégée néo-zélandaise afin d’apprécier la beauté de la nature qu’elle abrite. D’ailleurs, il faut savoir que l’UNESCO a inscrit ce remarquable parc national sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Si vous passez par Wellington, la capitale de ce pays, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le Zealandia Sanctuary. C’est une occasion à ne pas rater pour rencontrer le fameux kiwi, l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, profitez de votre passage dans la capitale néo-zélandaise afin de visiter le musée national Te Papa Tongarewa. C’est un site incontournable qui vous permettra de connaître un peu plus à propos de l’histoire de ce pays ainsi que découvrir la richesse du patrimoine culturel néo-zélandais.