Le confort dans une maison est procuré par plusieurs choses que l’on utilise constamment. Le système de climatisation, la douche, la cuisine en générale ne sont que quelques exemples de ces choses dont on ne peut pas s’en passer. Ces derniers fonctionnent grâce au système de plomberie et également le système de chauffage interne de la maison. Une panne au niveau de l’un ou de l’autre est très embêtante pour toute la famille. Dans ces cas-là, appeler un chauffagiste est la meilleure solution à faire. Nous parlerons aujourd’hui des frais d’intervention d’un chauffagiste en général.
Les frais globaux qu’il faut payer
Les tarifs horaires d’un plombier ou d’un chauffagiste
La plupart des plombiers et des chauffagistes actuels se font payer à l’heure de réparation. De manière générale, il faut payer entre 40 euros et 70 euros dépendamment de la société d’appartenance du technicien en question. Cet intervalle change sous certaines conditions exceptionnelles. On remarque par exemple que ce prix est élevé de 30 à 50 % en ile de France contrairement aux interventions qui sont pratiquées en province. Ceci à cause de la demande qui est très élevée dans les grandes villes. Aussi, ce tarif est haussé de 20 à 50 % si vous voulez l’intervention d’un professionnel durant la nuit, les week-ends ou encore les jours fériés en générale. Il est également à noter que les techniciens autoentrepreneurs paieront moins de charges donc auront des tarifs beaucoup plus attrayants. Cependant, le client ne bénéficiera pas la plupart du temps d’une garantie ou encore d’une assurance de leurs parts. Il reviendra donc au client de choisir ce qui lui convient le mieux. On retrouve également de plus en plus des tarifs au forfait qui sont disponible sur la plupart des sites d’entreprises de réparation, l’avantage de ce dernier, c’est que même si le technicien prend une journée pour effectuer la réparation, le prix restera le même. Ce prix est évidemment connu par le client avant le début de la maintenance.
En ce qui concerne les pièces pour la réparation
De manière générale, les pièces qui seront installées pour remplacer celles qui sont défectueuses auront également une majoration de prix correspondant. Elle dépend en fait des champs de compétence de votre technicien personnel. En effet, il faut savoir que cette majoration s’élève entre 10 à 30 % pour un technicien en plomberie, si ce dernier est par contre un plombier chauffagiste, cette augmentation sera de 30 à 40 %.
Les frais de déplacement
Plusieurs entreprises rajoutent des frais supplémentaires lors du déplacement des techniciens vers le client. Ce déplacement est calculé la plupart du temps en heure. Ainsi, en moyenne, il faut payer environ entre 20 à 40 euros de l’heure de déplacement vers votre résidence. Néanmoins, bon nombre de sociétés de maintenance tel que chauffagiste 93 ne prennent pas de frais de déplacement dès lors que le client se trouve dans le même département que lui.
Taux de TVA applicable
Il faut savoir que la TVA à est restreint de 5,5 % par rapport à la normale. Cette réduction concerne notamment l’installation et l’entretien des matériels à économie d’énergie. On retrouve surtout la pompe à chaleur, la chaudière à condensation ou encore la chaudière. Cependant, il faut savoir qu’il faut valider deux conditions afin de bénéficier de la réduction. La première, c’est qu’il faut absolument que la construction de la maison ait été achevée depuis 2 ans au moins. Aussi, il est très important que les travaux d’installation aient été effectués par un professionnel dans le domaine. Il faut savoir qu’il est même possible d’avoir plus de réduction si vous avez fait appel aux services d’un professionnel RGE.
Le coût des dépannages en plomberie
On retrouve plusieurs sortes de travaux de réparation. En ce qui concerne la plomberie, on peut citer par exemple les travaux de remplacement d’un robinet, d’une pièce défectueuse dans l’ensemble ou également le remplacement d’un w.c. entre 60 et 150 euros en générale. Pour les problèmes de fuite de tuyau ou également de la vidange de fosse septique, le coût se situe entre 150 euros et 450 euros dépendamment de la gravité de la situation. En ce qui concerne l’installation d’une cabine de douche, il faut savoir que cette dernière coûte 600 et 1000 euros. Pour ce qui est de la pause d’un lavabo ou également d’une baignoire, on peut situer le prix entre 190 euros à 1000 euros. Déposer un équipement déjà utilisé est également possible, le prix de l’intervention est entre 100 et 200 euros normalement. Il est également important de souligner que l’on a déjà ajouté les frais de pose des matériels concernant les prix évoqués.
Le coût des dépannages concernant les matériels de chauffage
Il est important de savoir que dans certains cas, le remplacement est inévitable à cause de la gravité du problème. D’abord, réinstaller un ancien matériel de chauffage coûte entre 50 et 150 euros s’il s’agit d’un radiateur électrique et 300 euros pour un radiateur à eau tout ceci en sachant que le prix d’un radiateur à eau neuf est situé entre 40 et 400 euros. En ce qui concerne les chaudières et les chauffe-eaux, il faut savoir que le prix d’une chaudière coûte entre 500 et 1400 euros environ. Le remplacement d’un chauffe-eau est par ailleurs de 150 à 400 euros. Afin d’éviter des problèmes graves qui conduiront plus tard à un remplacement total du matériel, certaines personnes choisissent de souscrire à un contrat d’entretien annuel. Le montant de ce dernier coûte environ entre 100 euros et 250 euros selon l’entreprise et le lieu d’intervention. Il en est de même pour tous les appareils du système de plomberie et de chauffage. D’autres sociétés comme le chauffagiste 93proposent par exemple à ces clients de leur offrir un entretiencontinu selon une durée de 1 mois par exemple, pour les chaudières par exemple, le prix d’entretien mensuel est de 10 à 30 euros. Ainsi, il n’y aura plus besoins de payer à chaque fois le technicien.