Le vitrage anti-effraction, pour une meilleure sécurité

vitrier effraction

Le vitrage est une composante d’une fenêtre, sa principale fonction est de permettre à la lumière de pénétrer dans la pièce. Vous pourrez trouver sur les marchés différents types de vitrages, qui répondent notamment à différents besoins esthétiques ou de confort (isolation thermique ou acoustique). Mais si votre besoin est de renforcer la sécurité de votre habitation, alors vous pourrez opter pour le vitrage anti-effraction.

Le principe du vitrage anti-effraction

Le principal objectif du vitrage anti-effraction est de garantir une bonne protection contre les tentatives d’effraction. Ce modèle est composé de plusieurs vitres assemblées en un seul bloc, ce qui en fait un type de vitrage beaucoup plus résistant que le vitrage standard. Le vitrage antieffraction est aujourd’hui de plus en plus choisi par les propriétaires des maisons, car en plus d’accroître la sécurité d’une propriété, les risques de blessures sont réduits en cas de bris du verre.

Les différents types de vitrages anti-effraction

Vous trouverez sur le marché plusieurs catégories de vitrages anti-effraction. Chaque catégorie indique un niveau de résistance différent et porte sa propre appellation (P1 A, P2 A, P3 A, etc.). Par exemple, le vitrage de type P1 A est le moins solide, et ne pourra résister qu’au lancer des objets de petite taille. Pour avoir un vitrage plus résistant, il faudra augmenter le numéro.

Pour le choix de votre type de vitrage anti-effraction (degré de résistance, isolation thermique et acoustique, etc.), il vous faudra consulter un vitrier professionnel. Ce dernier évaluera vos besoins et le type de protection dont vous souhaitez bénéficier, et pourra vous proposer les modèles qui vous conviennent le mieux.

Les atouts du vitrage anti-effraction

Bien évidemment, et comme son nom l’indique, le principal avantage de ce type de vitrage, c’est qu’il offre de très bonnes performances en matière de sécurité : c’est un des meilleurs moyens pour décourager les cambrioleurs, car ce vitrage nécessite beaucoup plus de temps et d’efforts pour être cassé. Et plus la composition du vitrage est résistante, et plus il sera difficile à briser.

En plus d’offrir une meilleure sécurité, ce type de vitrage vous fera également bénéficier d’une meilleure isolation thermique, et donc d’une meilleure protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. Et grâce à cette isolation, les pertes de chaleur seront diminuées, ce qui vous permettra de réduire votre consommation de chauffage et donc de faire des économies en baissant vos factures.

Le vitrage anti-effraction possède également de nombreux autres atouts, comme le fait de garantir une bonne isolation acoustique ou encore sa capacité à bloquer les rayonnements ultraviolets du soleil.

Faites appel à un vitrier professionnel

Poser un vitrage anti-effraction est une opération qui nécessite un certain savoir-faire ainsi que l’utilisation d’outils professionnels. Voilà pourquoi il vous faudra faire appel à un vitrier professionnel spécialisé en dépannage vitrerie à Paris ou dans une autre ville qui se chargera de mettre en place vos nouvelles vitres dans les règles de l’art, et qui saura vous conseiller quel modèle choisir en fonction de vos besoins et de l’emplacement de votre domicile. En plus, un expert pourra adapter vos vitrages aux dimensions de vos fenêtres et vous assurera une installation impeccable.