Fenêtre en PVC, Aluminium ou en bois : quels matériaux choisir ?

La plupart des gens qui souhaitent installer ou remplacer leurs fenêtres ne pensent souvent qu’au style de fenêtre ou au type de verre. Ils oublient souvent que le matériau utilisé dans la conception de la fenêtre est également important. C’est pourquoi; vous devez explorer les différents matériaux de fenêtre disponibles et leurs avantages. En outre, vous devriez envisager leur installation, leur maintenance, leur coût et bien d’autres choses encore.

Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC font partie des options populaires disponibles aujourd’hui. De plus, elles sont résistantes aux intempéries et aux impacts. Contrairement aux fenêtres en bois, vous n’avez pas besoin de teindre ou de peindre les fenêtres en PVC. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’une entreprise de vitrier.

Les avantages

Ils sont recyclables. Les fenêtres en PVC ne nécessitent que peu d’entretien. En conséquence, les propriétaires peuvent économiser de l’argent et du temps.

Comme les fenêtres en PVC ne changent ni de forme ni de déformation, il se peut que vous n’ayez pas besoin de les remplacer.

Les inconvénients

Vous devez obtenir la meilleure qualité de PVC pour obtenir cet attrait esthétique de l’aluminium ou du bois.

Si vous n’avez pas la chance et vous avez obtenu un PVC de mauvaise qualité, il peut se décolorer ou devenir cassant.

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium ne nécessitent pratiquement aucun entretien, sont robustes, légères et constituent l’une des options de fenêtres à faible coût disponibles. De plus, depuis longtemps, l’installation de fenêtres en aluminium est la solution la plus simple pour les constructeurs d’habitations traditionnelles. Nul doute que ses dimensions de fenêtre en aluminium standard, sa durabilité et sa solidité en font un excellent choix.

Les avantages

Les prix des  sont inférieurs à ceux des autres matériaux

Vous pouvez maintenir les fenêtres en aluminium facilement dans votre maison. En outre, il vient dans les finitions cuites au four ou anodisées. En conséquence, vous n’avez pas besoin de le repeindre.

Les fenêtres en aluminium offrent des cadres étroits et un profil mince qui permet un meilleur espace vitré et améliore les lignes de vision.

Il est léger et permet une personnalisation adaptée à votre configuration de raccord particulière.

Les fenêtres en aluminium sont reliées mécaniquement avec des coins qui résistent à la déformation pour conserver leur forme pendant longtemps.

Les inconvénients

Sa tendance au transfert de chaleur est élevée, ce qui en fait un excellent conducteur de froid et de chaleur.

Parmi les autres matériaux de fenêtre, les fenêtres en aluminium offrent le moins d’efficacité énergétique.

L’aluminium est sensible à la condensation et est toujours froid au toucher.

Ils sont également sujets à la corrosion lorsque vous les exposez à l’air et à l’eau salés. En conséquence, cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement et de performances.

Les fenêtres en bois

Le matériau en bois est le préféré de la plupart des propriétaires qui installent ou remplacent leurs fenêtres. De plus, depuis des siècles, les matériaux en bois étaient le choix de la construction. Sans aucun doute, c’est en raison de son efficacité énergétique totale, de sa capacité d’adaptation architecturale et de son apparence chaleureuse.

Les avantages

Vous pouvez fabriquer un matériau en bois en plusieurs tailles et formes.

Les bois sont des ressources naturelles et écologiquement durables

Il fournit une valeur d’isolation maximale, qui est un transfert à froid et une chaleur basse.

Les fenêtres en bois sont très durables et solides. En bref, il devient plus fort avec le temps.

Vous pouvez teindre ou peindre la fenêtre en bois selon vos goûts et votre décoration extérieure ou intérieure spécifique.

En raison de leur chaleur et de leur beauté naturelle, les fenêtres en bois peuvent vous procurer un meilleur retour sur investissement.

Les inconvénients

Le prix est un peu plus élevé que les autres matériaux

Elles nécessitent beaucoup d’entretien. Vous devez nettoyer, calfeutrer, teindre, peindre et poncer régulièrement.

Les fenêtres en bois sont sujettes aux infestations d’insectes, à la pourriture, à la moisissure et aux moisissures dues aux conditions météorologiques.