Retour sur CES 2017 avec Geoffroy Stern

CES selon Geoffroy Stern

En marge de de toutes les grandes innovations qui ont été présentées au CES 2017, certaines ont laissé les visiteurs un peu perplexes. Geoffroy Stern présente certain de ces objets connectés.

Lors du CES 2017, une jeune entreprise a présenté une technologie innovante. Il s’agit d’un tire-lait connecté dédié aux jeunes mamans qui veulent tirer leur lait pour allaiter leur bébé. C’est parfois un peu compliqué alors il s’agit d’un appareil qui peut être porté en permanence sur soi, connecté à une application mobile qui vous dit quoi faire quand, combien de lait a été tiré. Cet objet connecté est le tire-lait Willow et pour se le procurer, Geoffroy Stern explique qu’il faut tout de même débourser 400 dollars.

Un miroir intelligent

Le miroir connecté qui vous dit si vous avez de petites rides, des points noirs bref de mauvaises choses sur votre visage. Ce miroir a été imaginé pour apporter à ses utilisateurs de bons conseils en termes de soin selon leur type de peau. Au CES 2017, Geoffroy Stern a constaté que beaucoup d’innovations pour la beauté ont été présentées.

La brosse à cheveux Withings

Un autre objet connecté vu au CES de Las Vegas est la brosse connectée de Withings et L’Oréal. Un étrange petit produit qui est sensé vous dire si vos cheveux sont en bonne santé, s’ils sont secs, déshydratés ou s’ils ont besoin de soins particuliers et surtout si vous vous brossez bien les cheveux. En fonction de son analyse cet objet connecté peut vous recommander quels sont les soins nécessaires pour vos cheveux. Cette brosse connectée va sortir sur le marché très bientôt.

Spinali Design

Ils avaient fait le maillot de bain connecté, ils ont fait le jean connecté. Spinali Design fait partie des jeunes startups françaises. Un objet connecté à quoi ? A votre GPS par exemple. Un petit vibreur placé au niveau de la ceinture vous dit s’il faut tourner à droite ou à gauche quand vous marchez et vous suivez un itinéraire. Ça peut aussi vibrer pour vous signaler que vous avez reçu un SMS.

Côté cuisine, gastronomie et art de vivre

Pernot Ricard a présenté une machine à cocktails connectée. Une application mobile, des cartouches d’alcool et des conseils sont donnés pour confectionner les plus beaux cocktails. En revanche, ce produit ne sortira pas avant 2018. Les Américains ont présenté une poêle connectée. Cette poêle vous dit combien pèse le steak que vous avez posé à l’intérieur et à quelle température monte la poêle avec des recettes et des conseils de cuisine.