Aller au travail même quand on prend le train c’est facile, quel vélo pliant choisir ?

Lorsque les gens se rendent au travail, beaucoup de navetteurs choisissent un autre moyen de transport que la voiture. Pour des raisons économiques, écologiques ou de gain de temps, certains combinent vélo et train, sachant que vous pouvez utiliser votre propre vélo ou un vélo public.

Pour eux, c’est la meilleure solution possible et que ce soit pour s’éviter du stress ou parce qu’ils sont conscients de leur empreinte écologique.

Les avantages d’allier transport en commun et vélo pliant

Voici quelques avantages non négligeable lorsque vous décidez de prendre le train plutôt que la voiture :

Vous pouvez vous cultiver

Lorsque vous prenez la voiture pour aller au travail, vous le savez sûrement, il est très difficile de prendre le temps au quotidien de se poser pour lire le journal, des magazines etc… Dans les transports en commun, vous êtes quasiment obligée de prendre ce temps pour justement pas avoir à s’ennuyer. De ce fait, vous pouvez être au courant des derniers romans ou films à la mode, vous pouvez être au courant de l’actualité.

Vous pouvez faire avancer votre carrière

On y pense pas trop, mais les trajets en transport en commun réguliers, donnent l’occasion de se former sur un domaine qui vous intéresse. Le plus important c’est la régularité et la persévérance. Les trajets vous donnent un laps de temps fixe dans la journée à consacrer à ce type d’activités.

Faites des économies

Ce point est plutôt important. En effet, lorsque vous décidez de prendre le train, il est possible de demander la participation de votre employeur, de demander une aide à l’état également. Cette solution permet ainsi d’économiser sur ce point précis et ainsi pouvoir vivre plus sereinement.

Vous êtes organisé

Vous avez si peu de temps pour effectuer les tâches quotidiennes que vous devez être efficace. Profitez donc du temps passé dans les transports en commun pour organiser votre emploi du temps.

Comment bien choisir le vélo pliant pour vous accompagner dans le train ?

Instrument de mobilité au quotidien, le vélo pliant est un moyen de transport d’une grande flexibilité : comme un vélo classique, il nous emmène partout où on le souhaite et en quelques secondes et quelques clics, on le plie et on peut monter dans un bus ou dans un train.

Pour choisir un vélo pliant, il faut avant tout se poser plusieurs questions :

  • Pourquoi on a besoin d’un vélo pliant ?
  • À quoi on va s’en servir ?
  • À quelle fréquence on va l’utiliser ?
  • À quelle fréquence on va pouvoir le plier/déplier ?

Une fois qu’on a pu donner des réponses à ses questions, on va pouvoir affiner la recherche et trouver le vélo pliant parfait pour vous et au meilleur prix, pour plus de détailler je vous invite à consulter Top-Vélo-Pliant.net, ils seront mieux vous conseiller sur l’achat d’un vélo pliant.

Critères de choix d’un vélo pliant

Les critères de choix doivent être listés et quantifiés afin de pouvoir orienter le cycliste vers le modèle qui sera le plus adapté :

  • Vélo pliant ultra-compact : Pour les courtes distances

Vélo compact et roulant : Pour des trajets > à 5km et une utilisation régulière