Couvrant une superficie de 8 514 876 km2, le Brésil est l’un des vastes pays de l’Amérique latine. Cette contrée compte un nombre important d’endroits idylliques qui captiveront vraiment les amateurs de grands espaces. Situées sur les frontières séparant cette nation à l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont un spectacle de sublimité incomparable au Brésil. Un déplacement dans ce lieu permettra aux vacanciers de vivre une aventure ineffaçable dans une ambiance hors du commun. À Iguaçu, chaque itinéraire sera un périple que les visiteurs n’oublieront pas de sitôt.
Les bonnes raisons de choisir les chutes d’Iguaçu au Brésil
Partagées entre deux pays, les chutes d’Iguaçu sont un ensemble de cascades gigantesques qui termine le voyage du fleuve Paraná. Ornant une partie du parc national du même nom, cette zone est recouverte d’une verdure magistrale. Plusieurs firmes vous motiveront pour apprécier le vrai visage de chutes d’Iguaçu, comme le cas de Brésil Prestiges Voyages.
D’ailleurs, des opérateurs vous indiqueront cette destination pour passer des vacances de rêve au Brésil. Pour accéder à l’une des merveilles naturelles du monde, vous devez atteindre la ville de Foz do Iguaçu. Sur place, vous serez amenés à monter dans l’un des bus panoramiques qui traverseront la réserve protégée. En cours de route, appréciez tranquillement le trajet en capturant quelques photos des paysages époustouflants de l’aire.
L’entrée des chutes se trouve à une dizaine de kilomètres du parc d’Iguaçu. Une fois arrivés, vous ressentirez certainement la sensation de dépaysement dès que vous descendrez de votre autobus. Un parcours de 1,2 km vous attend pour contempler les déferlements dans toutes leurs splendeurs. En empruntant ce sentier, vous pénétrerez progressivement dans un univers inédit incroyable. Sortez votre appareil-photo et régalez-vous avec les infinis panoramas qui feront des clichés mémorables.
Ne vous privez pas du service de l’un des guides à Iguaçu qui vous indiqueront les meilleurs points d’observations. Si vous aimez les sensations fortes, rapprochez-vous des rivages pour admirer la puissance délirante des trombes d’eau.
Les chutes d’Iguaçu, un prodige de la nature et bien plus encore
La Gorge du Diable est l’un des repères phares pour observer pleinement les chutes d’Iguaçu. L’accès vers celui-ci se fait à partir d’une grande passerelle qui s’avance jusqu’aux extrémités des ravins. Dans cet emplacement, vous vous rendrez compte, à quel point vous avez fait le bon choix d’avoir opté pour le Brésil.
Outre la promenade, il est également possible de s’adonner à d’autres activités aux chutes d’Iguaçu. En prévoyant un budget accommodé, vous pouvez survoler la localité à bord d’un hélicoptère. Vous profiterez ainsi d’une vision globale de toute l’étendue d’Iguaçu. Par contre, si vous aimez l’eau, sachez qu’il y a des excursions en bateau qui vous emmèneront aux pieds des cataractes. Enfin, si vous avez le temps, n’hésitez pas à explorer les alentours. Vous remarquerez qu’à part les chutes, il y a beaucoup à voir à Iguaçu.